Note de version 2.3 échéance du 16/05/18

Note de version pour la mise à jour du 16 mai 2018

 Front office sites mutualisés 7
979 Evolution Page d’inscription organisateur

Les validations (js) sur la page d’inscription orga http://dev.vackelys.fr/back/utilisateur/inscripOrganisateur n’est pas à jour avec les nouvelles règles.
Contrôle de l’affichage responsiv

1494 Histoire administration des couleurs de police

l’opérateur doit pouvoir choisir la couleur de police par défaut utiliser dans les modules suivants :
– Univers
– Slide
– bandeau
– bandeau sup

1988 Histoire Adaptation mobile first

Afin de préparer vackélys aux contraintes marketing Mobile firts nous allons mettre en place un certain nombre d’évolutions éditoriales et techniques.

Affichage mobile et tablette
Page d’accueil et page de recherche : replier le moteur de recherche derrière une loupe.

Page séjour :
revoir l’affichage et la gestion sous forme de datatable qui n’est plus du tout adapté.

2002 Evolution Ne pas afficher le logo de l’entité maître en front office

Offrir la possibilité de ne pas afficher le logo intégrer dans le profil organisateur attaché à l’entité maître sur le front office.

Créer une fonction via une case à cocher dans configuration<communication<template.
Par défaut la case est cochée et le logo est affiché.

2006 Evolution moteur de recherche< évolution de recherche sur le critère saison

Lors d’une recherche sur le critère saison le programme compare les dates de départ présente dans le séjour avec les périodes saisons programmées en configuration. Si au moins une date de départ est présente dans la période, le séjour est affiché dans les résultats de recherche.
Il n’y a cependant pas de contrôle sur la qualité du code tarif.
Pour être affiché en page de recherche le programme doit également contrôler que dans les départs éligibles il en existe au moins un qui soit « non complet » et « actif »

2016 Anomalie Pages activités

Les pages activités générées dynamiquement par le programme regroupe sous une url du type nomdedomaine.com/nomdelactivité l’ensemble des séjours « actifs front » attachés à l’activité.

il semble qu’il y ait certaines incohérence. La requête devrai être sur la table activité et non sur l’expression recherchée dans le moteur.

2026 Anomalie bug d’affichage du module univers

lors de l’affichage du module univers en bottom il y a un petit défaut d’affichage.
Il vient mordre sur le bandeau inférieur.

 Module Handicap 1
2065 Anomalie Séjours adapté – Commande libre

Dans le cadre de la commande libre les contrôles de formulaire mis en place dans le cadre des types séjours adaptés ne sont pas mis en place

 Module social 7
2010 Histoire Modification d’un contrat après transmission

Si un contrat est transmis et qu’il doit être modifié l’opérateur peut le régénérer.
Il peut également le retransmettre au collaborateur.
Par contre la fonction mail transactionnel ne semble pas fonctionner sur un contrat qui a déjà un statut transmis.
Il faudrait que le mail transactionnel parte quelque soit le statut du contrat.

2011 Anomalie Module social – contrôle global

back admin
création du profil
critère département de naissance : Rajouter à coté du libellé (Renseigner le format numérique du département)

Création d’un contrat :
Dès la saisie de la date de début une alerte intervient pour demander de renseigner l’hébergement ou le séjour. Même remarque pour date de fin. Enlever cette alerte.

2021 Histoire Modèle de contrat – ajout d’une image

Permettre à l’opérateur d’ajouter une image type signature numérisée, logo… par l’intermédiaire du Wysiwyg

2032 Evolution Contrat critère genre

Lors de l’appel de la variable #genre au niveau du modèle de contrat de travail il est injecté « féminin » ou « masculin ».
Il faudrait que si le critère validé est masculin que la variable injecté dans le modèle de contrat soit « Monsieur » 
Si le critère validé est féminin la variable injectée est « Madame »

2033 Histoire ID de profil et de contrat

Ajouté l’id de profil et l’id de contrat dans les variables des modèles de contrat.

2043 Evolution Ajout d’une variable date d’édition du contrat

dans le modèle de contrat l’opérateur doit pouvoir injecter la date de création du contrat #datecontrat
Cette date correspond à la date de génération du pdf.

2064 Histoire Module social – Ajout d’un critère photo

Un critère Photo est disponible dans les tables profils directeur et collaborateurs.
Le critère est non obligatoire.
Rajout de la variable photo dans la configuration<modèle de contrats

 Module Transport 2
2035 Anomalie Suppression de plan de transports

Lors de la suppression d’un plan de transport un warning apparaît.

2038 Anomalie Plan de transport et commandes archivées.

lorsqu’une commande est archivée cette dernière doit être désaffectée des plans de transport.
Une tache cron désafectera automatiquement le transport dans la commande.

 VACKELYS 30
1816 Histoire Commande sur client revendeur

Faire apparaître le « prix de vente » pour une commande d’un type client Revendeur en plus du tarif remisé si markup
ce tarif public apparait dans une tooltip au passage de la souris sur l’item « forfait touristique » libellé et montant
Voir si cette donnée est stockée car elle comprend le tarif public du départ + le tarif public des options.

1973 Histoire Page de déconnexion lors du vidage du cache

Lorsque le cache serveur est vidé nous avons actuellement une page blanche comportant le texte suivant :

// Clearing the cache for the prod environment with debug false
[OK] Cache for the "prod" environment (debug=false) was successfully cleared.

Content-type: text/html; charset=UTF-8

Veuillez recharger le page

La page de connexion s’affichera désormais depuis une page de back office. 
La page d’accueil sera affichée aux internautes.

1978 Histoire Code de supervision de clients

Certaines activités de clients peuvent nécessité la supervision de commandes passées par d’autres clients :

Exemple : – Certains comités d’entreprises.
– Certaines aides sociales à l’enfance.

Le principe étant qu’un client puisse superviser les commandes d’un autre client dans son propre compte client en front office. N’importe quel type client peut devenir un client superviseur.

Création d’un nouveau critère dans la table client : « Code de supervision »: Code alphanumérique borné à 10 caractères.

Process de commande front et back :
Si un client est titulaire d’un code de supervision il pourra consulter l’ensemble des commandes de tout client qui aura renseigné ce code dans un champ spécifique du process de commande.(front, back standard et back libre)
Un client qui utilise un code de supervision dans une commande bénéficie automatiquement du markup tarifaire du client superviseur.

En front ce code superviseur se localise en début de process de commande. Il se présente via un champ de saisie sur la page /espace-personnel/connexion.html. 
Au dessus des blocs « connexion » et « Créer un compte » présence d’un bloc centré comportant la mention suivante « Je dispose d’un code supervision Comité d’entreprise ou autre aide à l’enfance » suivi d’un champ de saisie.
Le code saisi remonté en étape 1 de validation du profil client. 
la saisie d’un code erroné ne génère pas de message d’erreur, la commande poursuit son process. Il n’est par contre pas remonté en étape 1.

Ce champ est vierge et ouvert en modification si le client est déjà connecté.
La validation de ce code permet l’application du markup tarifaire du client superviseur si ce dernier bénéficie d’un markup.

La saisie d’un code de supervision par un client qui n’aurait pas le droit de commander en front office vient surpasser cette règle et permet au client de créer une commande, même s’il est dans le processus de création de son compte client.

Configuration<commande<paiement en ligne
Une case à cocher permet d’activer la gestion du code superviseur dans le processus de commande front office.
« Activation du code supervision en front office » oui- non

La référence du code superviseur est remontée dans la commande dans le module réduction même si aucun markup n’est affecté à cette commande.

Compte client front
Pour le client supervisé : Aucun changement
Pour le client superviseur : Il pourra visualiser dans l’écran espace-personnel/mes-commandes l’ensemble des commandes composées :
– de ces propres commandes
– des commandes des clients supervisés

Evolution de cet écran : Ajout d’une colonne client avant la colonne participant.

Fonctionnement des process de commande :
Il n’est rien changé aux process habituels de commande: 
Le client qui a passé la commande reste le destinataire des emails transactionnels.
Le client superviseur peu recevoir une copie de certains mails transactionnels, catégorie clients, envoyés au client. Une case à cocher est présente dans le compte client du client superviseur.
Les emails transactionnels que le superviseur peut recevoir en copie sont :
les mails clients n° : 33, 35, 37,39,40,45,47,49,57,58,60,62,68,69,70,73,74,76,77,88,91, 92,95,99

Le client superviseur sur son compte client dispose des mêmes droits que le client titulaire de la commande.
Si ce client superviseur effectue une action sur un règlement CB ou un téléchargement de document. Ce sont ces logs utilisateurs qui sont enregistrés.

1979 Histoire Formulaire de request : Enregistrement du client en prospect.

Lors de la validation d’une demande de pré réservation par la fonction de request le programme doit stocker les données de formulaire au niveau de la table client et affecter au client le statut de prospect.

Le CRM 33 de création de compte client est alors envoyé au prospect.

1985 Histoire Clé googlemap

Configuration<entité maître
Intégrer un champ de saisi de la clé API Googlemap du site.
sous le critère Instagram
Cette clée est attachée au module de géolocalisation de l’instance

1990 Evolution Gestion des assurances optionnelles – Déclaration automatisée.

Intégration d’une tache Cron de déclaration automatique des volumes d’assurances auprès de KDI Courtage.

Configuration<gestion<assurances
Intégrer le texte suivant dans l’écran :

Déclaration automatique des souscriptions d’assurances optionnelles auprès de KDI Courtage.(ajouter une case à cocher)
Si vous cochez la case Vackélys déclarera automatiquement le 3 de chaque mois les souscriptions d’assurances optionnelles survenues le mois précédent.
Vous recevrez par mail une copie de cette déclaration de souscription.

1991 Evolution CRM Assurances optionnelles

Création d’un mail transactionnel pour la déclaration mensuelle des assurances optionnelles.

Catégorie : Administrateur
Nom : Déclaration mensuelle Assurances
Sujet : Déclaration assurance #entitémaître mois n-1

Message
Bonjour,

Vous trouverez la déclaration mensuelle des souscriptions d’assurance du mois #n-1 de #entitémaître.

Cordialement

#entitémaître

Destinataire : 
Copie CC : #contactentitemaître

Pièce jointe fichier excel équivalent à Statistique CA<Assurances
périmètre de date mois précédent.

1992 Evolution Modification des statistiques assurances

Création en table commande d’un critère date de souscription du produit d’assurance.
Si la souscription est effectuée en même temps que la création de la commande alors date commande validé=date souscription.
Si la souscription intervient après la date de commande alors date de souscription ≠ date de commande.

Etat statistique CA Assurance
Le périmètre de date validé doit être le périmètre de date de souscription du produit d’assurance.

1996 Evolution Tableau de bord module « commandes sans carnet de voyages »

rajouter une colonne « Participants » à droite de représentant légal.
le champ remonte l’ensemble des participants d’une commande.
Si commande de groupe. Seul le nom du groupe est remonté.

1997 Evolution statistique chiffre d’affaire

Dans le tableau « Résultats détaillés » seule les commandes validées sont remontées.
Remontées les commandes validées et sous statut Option.
Le filtre et l’affichage est pré défini sur le statut validé.

1998 Histoire SEO Optimisation de l’affichage

Travail sur l’optimisation des temps d’affichage.

1999 Evolution Ecran séjours

Par défaut il est affiché que les séjours actifs.
Le filtre est pré renseigné sur actif.

2000 Anomalie Profil organisateur Non visualisation des dates de départ

Les dates de l’écran départ ne sont plus consultables dans le tableau data table.
La sélection d’une période n’ouvre plus les calendriers au clic.
La sélection d’un filtre période fait apparaître le message système. « votre demande est validé et votre séjour est passé en demande de modification »

2001 Histoire Configuration<communication SEO< Tags de suivis

Créer des champs texte d’injection automatique des tags de suivis

Google Tag Manager header ou Google site verification
Google Tag Manager body ou tag analytics

2003 Anomalie CRM mail transactionnel 58

Le mail 58 doit résumer l’ensemble des documents manquants d’une commande par participant.
Les données injectées ne sont pas toujours cohérentes avec le dossier client.
Contrôler les données injectées dans le mail 58 par le biais de la fonction mail<carnet de voyage de la commande

2004 Anomalie Tableau de bord<module dossiers incomplets

Dans le complément de l’histoire 2003 sur la gestion des éléments de dossier de voyages manquants.
Sur le module de tableau de bord est remonté l’ensemble des participants d’une commande pour laquelle il manquerait un élément de dossier de voyages.
Le module devrait remonter uniquement les participants de la commande pour lesquels il manque au moins un document et non l’ensemble des participants.

2013 Evolution Calcul des échéances d’options dans les commandes

L’opérateur a la possibilité de modifier la date de création de commande et ou la durée de l’option.
Lors de la modification de la date de création de commande le programme recalcule la date de d’option client et de fin d’option annulable.

La date d’option client injectée dans les pdf commerciaux est la date d’option client et non la date d’option annulable.

Dans les devis il n’y a pas de calcul de date d’option.
Cette échéance de date d’option n’est pas injectée dans le pdf commercial

2014 Histoire Activation – désactivation du programme de parainage

L’opérateur peut décidé de désactiver le programme de parrainage actif par défaut.

Configuration<marketing<parrainage
Une check box permet de désactiver le programme de parrainnage.
Par défaut elle n’est pas cochée.

La désactivation du programme de parrainage entraîne les actions suivantes:
Le menu action<parrainage dans la commande back est désactivé.

Process de commande front
L’affichage du picto Parrainage est désactivé dans la page de confirmation de commande.

Espace personnel
Le menu Parrainage n’est pas affiché dans les menus du compte client

2019 Evolution Gestion des affichages front des séjours pour les types clients revendeur

Suite au développement du process de commande via code de supervision il est nécessaire de revoir l’affichage des séjours affichés en front office lorsque le client est connecté et qu’il est de type revendeur.
Il faut revoir les fonctions de filtre par prix sur la page de recherche et l’affichage des statuts complet des séjours.

2022 Anomalie Gestion des formalités d’un séjour

Lors de l’enregistrement d’une commande il y a des problèmes de validation si aucune formalité n’est attachée à la commande.
Le problème est du au CRM qui injecte dynamiquement les formalités nécessaires. Ce CRM ne trouvant pas les données à injecter.

Il faut pouvoir gérer le cas d’une commande sans éléments de formalités ajoutés.

2028 Anomalie améliorer le code email php 7
2039 Evolution optimisation de la gestion du cache

Une tache cron est mise en place pour vider le cache toutes les nuits.
L’enregistrement des modifications apportés aux catégories et activités ne vident pas le cache automatiquement.

2044 Anomalie Participants tagués non présent sur des commandes à venir

STATISTIQUES / LISTES
de participants sont tagués non présent sur des commandes à venir.
Mise en place d’une cron toutes les nuits qui contrôle ce critère.

2046 Histoire Fonction de duplication d’un séjour

Création d’une fonction de duplication de séjours permettant à l’opérateur d’éviter une ressaisie fastidieuse.

Ecran séjours:
Menu action<duplication
La fonction ne peut dupliquer qu’un seul séjour à la fois.
Ouverture d’une modale comprenant les choix suivants :

– Choix du nom du séjour : Champ texte
– Choix de l’hébergement : Par défaut le même hébergement est proposée mais l’opérateur peut en choisir un autre parmi la table des hébergements de l’organisateur titulaire du séjour.
– Dupliquer l’ensemble des critères (la fonction est pré cochée)

Si l’opérateur décoche la fonction il peut alors choisir les éléments duplicables :
– Général
– Médias
– Options et Tarifs
– Formalités
– Catégories et Activités
Si le séjour est de type « Séjours adaptés » les éléments suivants sont duplicables
– séjours adaptés

Dans la présentation de la modale l’opérateur voit l’ensemble des options précochées grisées et non modifiables ou modifiables non grisées si l’opérateur à décoché la fonction « Dupliquer l’ensemble des critères

Les éléments de communication interne de l’onglet général ne sont pas dupliqués
Les critères relatifs aux coups de cœur et bons plans ne sont pas dupliqués
Les tarifs dupliqués ne sont que les tarifs supérieurs à date système

Un bouton action « Dupliquer » est présent en bas de modale.
Le nouveau séjour se trouve alors en statut « création » 
Un nouvelle référence est crée.
Le programme contrôle lors de l’enregistrement que le nom n’est déjà utilisé et il crée l’url du séjour

2050 Histoire Commande : sélection d’un départ dépassé

Permettre à l’opérateur de choisir un départ inférieur à date système.
Ce départ est devenu inactif.
L’opérateur pourra passer outre le contrôle de stock et le statut inactif.
Une case à cocher permet l’affichage des départs dépassés.
Par défaut cette fonction n’est pas activée.

2051 Histoire visualiser une page depuis le back office

Créer des liens de visualisation depuis le back office.
L’action sur ce lien ouvre la page à visualiser dans un autre onglet.
Pour des raison d’adaptation responsiv un picto simple est intégré à gauche du point d’interrogation d’aide.
Une tooltip est présente sur le picto.

La tooltip et le lien diffère suivant l’écran de back office.
Sur les écrans séjours : La tooltip présente « Visualisez le séjour ». le lien est la page séjour.
Sur les autres écran : La tooltip présente « Visualisez le site ». Le lien est sur la home.

Il est possible de visualisez la page séjour quelque soit le statut de l’item.

Gérer le contrôleur afin que cette page ne soit pas une page publique.

2052 Evolution Ecran Commande item adhésion

Si l’entité maître ne gère pas le critère adhésion alors ce dernier n’est pas affiché dans l’écran de modification de commande.

2060 Evolution Statistiques<export général<commande

Rajouter les colonnes d’adresses du client
adresse client
complément adresse client
CP
Ville

Ces colonnes sont rajoutées à droite de la colonne « Client »

2061 Evolution Commande standard et commande libre Item adhésion

En complément de la demande 2052
Masquer les champs relatifs à l’adhésion dans les process de commande back dès lors que l’entité maître ne gère pas d’adhésion.

2066 Anomalie statistiques différences entre liste et CA

Il peut exister des différences entre le résultat des deux modes de statistiques

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