Gestion des stocks – Détail

Cette page donne une vision plus détaillée des flux de pax jour par jour (via le calendrier). L’utilisateur peut décider de filtrer les données à afficher soit au niveau d’un organisateur soit d’un hébergement soit d’un séjour.

Des « barres de couleur » apparaissent sur le calendrier pour les jours appartenant à un séjour programmé par l’organisateur. L’affichage en calendrier permet notamment d’obtenir un aperçu du nombre de pax prévus au départ, à l’arrivée ou restant sur un hébergement à une date précise. Pour chaque jours du calendrier correspondant à une date de départ, de retour ou faisant partie d’un séjour, les éléments « Pax » (indiquant le nombre de participant sur place), « Départ » (nombre de départs prévus) et « Retour » (nombre de retours prévus) s’affichent.

Dans les tableaux des Départs/Retours Participants et des Transports Départs/retours, les options ou « O » font référence aux commandes non finalisées, pour lesquelles un stock est retenu un certain nombre de jours (ce nombre est renseigné dans les CGV et définit dans le menu Configuration> Production>Stock>Durée de l’option client).

La mention « dépassées » ou « OD » fait référence aux options dépassées, c’est-à-dire aux commandes ayant le statut « annulable ». Ces commandes peuvent à tout moment être converties en commandes « Archivée » ou « Validée ». Le stock attribué aux options est décrémenté soit lorsque la commande est annulée (et le stock initial va alors être réincrémenté), soit lorsque la commande est finalisée (et le nombre de pax prévus va être augmenté).

Les tableaux « Départs/Retours de participants » font référence à tous les participants ayant réservé ou ayant une option sur le séjour. Les tableaux « Transport Départ/Retour » ne prennent eux en comptent que les retours nécessitant une logistique de transport et non les participants que les parents viennent chercher sur place.

Dans le dernier tableau sont visibles les départs et arrivées de pax en nombre, par date et par ville. Il est ici possible d’ouvrir/de fermer à la vente des départs pour un séjour et de modifier les stocks initiaux (en cochant la checkbox, renseignant la nouvelle valeur et cliquant sur le bouton d’action « Modifier la sélection>Modifier le stock »). Les colonnes stocks et disponibilités sont vides lorsque la gestion des stocks n’est pas activée, les ventes sont donc autorisées en nombre illimité. Au niveau des stocks, pour le front-office, cela signifie que les internautes pourront réserver les séjours disposant d’un stock supérieur à 0 ainsi que les séjours pour lesquels la gestion des stocks n’est pas activée (et dont les ventes sont illimitées). Seuls les séjours ayant un stock égal à 0 ou étant inactifs ne sont pas réservables par le client. Ce tableau est similaire à celui présenté dans le menu « Gestion stock synthèse ».

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