Gestion des stocksParamétrer vos stocks dans l'outil

Pour bien comprendre la plus-value d’un logiciel de réservation de séjours

Le module planning est une fonctionnalité de contrôle des remplissages d'un séjour par période.

Le module planning est un moyen visuel de contrôle des stocks séjours. Il permet une visualisation du taux de remplissage des différents séjours.

L’accès à cet écran se réalise depuis le menu Stock.

Le premier volet permet de choisir la période d’affichage.
La période affichée filtre sur les dates de départ des séjours.

Stock Planning

Le second volet permet de filtrer l'affichage suivant un certain nombre de critères. 

Les critères sont, mis à part la fiscalité, les même que gère actuellement le module statistique. Voir Statistiques - Chiffre d'affaires et Listes

Stock planning 2
Si aucun critère n’est sélectionné le tableau affiche l’ensemble des séjours disposant d’au moins un jour commun avec la période validée. La multiplication des filtres s’entend par l’utilisation de la fonction « et ».
 
Nous avons donc ici une visualisation globale des stocks avec les options/commandes individuelles et collectives, ainsi que les disponibilités restantes par période de séjour et par destination.

La ligne bleue est une ligne de total de l'ensemble des groupes présents sur une même période pour un même séjour.

La fenêtre modale qui s'ouvre lors d'un clic sur le nom de la destination propose une ventilation des participants par client professionnel plus une ligne pour les individuels.

Les dossiers ou inscriptions "OK" correspondent aux commandes qui possèdent le nom et le prénom des participants. Si le nom et prénom du participant n'est pas connu, comme cela peut être le cas dans les commandes collectives, le nombre de pax se trouvera dans les dossiers "NO OK" ou inscriptions "NOK".

Il est possible d'exporter ou d'imprimer ce tableau des stocks en sélectionnant les lignes désirées et en cliquant sur "Exporter la sélection" ou "Imprimer la sélection".