Module social – CRM

Le module social a pour but la digitalisation et dématérialisation de la gestion de la relation sociale. Des mails transactionnels lui sont associés afin d’optimiser la productivité de la relation sociale.

Des CRM collaborateurs sont pré-enregistrés dans le module Configuration<CRM.

Le mail service RH configuré dans Configuration<Entité maître sera le mail qui enverra et recevra tous les CRM liés aux collaborateurs.

Lors de la création d’un profil, vous devez tout d’abord renseigner les informations obligatoires. Voir Module Social – Liste Profil. Vous pouvez alors « envoyer mail inscription« . Cette action génèrera l’envoi du mail transactionnel 97.

Ce mail peut être modifié selon vos souhaits. Nous vous conseillons à ce sujet de préparer votre futur collaborateur aux différentes pièces qu’il devra fournir. Un tableau de variables est présent sur la droite vous permettant de personnaliser le mail selon le collaborateur.

Lorsque vous générez un nouveau mot de passe pour un collaborateur via Module Social< Liste Profil<« Action »<« Générer et envoyer un nouveau mot de passe« , le CRM 93 est envoyé. Vous pouvez également le modifier comme il vous plait.

Dès la création de son profil, le CRM 110 est envoyé au collaborateur l’invitant à fournir des documents obligatoires avant même la création de son contrat. 

Une fois que le collaborateur a accès à son compte client, il pourra intégrer les documents définis comme obligatoire dans la configuration des documents collaborateurs. 

Si les documents ne sont pas envoyés, le collaborateur recevra le mail 104. Il est possible de définir des règles d’envoi automatique pour ce mail : Envoi à n jours avant le début du contrat. Il est également possible de joindre des pièces jointes, correspondant à un modèle de document si celui-ci existe.

Lorsqu’un document est intégré par un collaborateur, le CRM 105 est transmis au service RH qui sera informé de la transmission de ce document. Si vous souhaitez déléguer le contrôle documentaire de ces documents à un opérateur ou à un directeur sous contrat, vous pouvez définir dans chaque profil social la personne qui sera notifiée. Cette personne recevra alors une copie du CRM 105 et pourra venir contrôler la qualité de la pièce et la valider.

Le mail transactionnel 100 informe le collaborateur chaque fois qu’un document est mis à sa disposition dans son coffre-fort personnel. Il peut s’agir d’un contrat de travail ou de n’importe quel document de fin de contrat importé par le service RH.

A la fin d’un séjour, nous invitons les directeurs de séjours à remplir des bilans de fin de séjours. Voir Bilans. Le mail 108 leur indique où se trouve la saisie ainsi que les participants concernés. Ce mail transactionnel est désactivé par défaut. Vous devez l’activer si vous souhaitez utiliser la fonction bilan.

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