Mode de réservation « Para-Hotelier »

Ce mode de réservation permet la commercialisation de séjours à forfait dynamiques.

La base tarifaire du séjour n’est plus définie par un des tarifs pré-saisis, mais par des règles de calcul. Une date de début, une date de fin, une règle et le séjour est en ligne.

 Le process de création d’un séjour de type forfaitaire est le même que pour la création d’un séjour standard.

Lorsque que vous vous trouvez sur la page de création de séjours, il faudra choisir « Forfait journée » ou « Forfait nuit » en fonction de ce qui correspond le mieux à votre séjour. Il s’agit exactement du même fonctionnement pour les deux, sauf que pour le forfait nuit la règle tarifaire compte le nombre de nuits et non le nombre de jours.

Si votre séjour est déjà créé et que vous souhaitez le basculer sur un mode de réservation à forfait, il faudra également passer par « Type séjour ».

Une fois votre séjour créé, il faudra venir créer des règles de calcul.

Dans l’onglet « Départs », vous pourrez sélectionner « Ajouter des règles« . Une modale va s’ouvrir.

Pour définir les règles, il faudra se poser les questions suivantes :

Quelle va être ma période d’ouverture ?

Ex : Mon centre de vacances va ouvrir durant tout le mois de juillet, je vais inscrire date de début : 01/07 et date de fin 31/07. Les règles tarifaires seront appliquées sur cette période uniquement.

Si vous souhaitez augmenter vos tarifs sur la dernière semaine de juillet, il faudra inscrire comme période du 01/07 au 25/07 et créer ensuite une nouvelle règle du 26 au 31 avec de nouveaux tarifs. 

Pendant combien de temps, je peux accueillir des participants ? À quel prix ?

Ex :

1 jour = 50€

2 jours = 90 €

4 jours=170€

Je peux décider que je ne prends pas de participants plus de 4 jours consécutifs, ou que je ne fais pas de séjours de 3 jours. Ici, je décide de ce que le client aura le droit de réserver ou non. Ces règles s’appliqueront uniquement sur la période indiquée plus haut.

Est-ce que j’ai des dates de fermetures ?

Je peux choisir de ne pas permettre de réservations le week-end par exemple. Ou de fermer sur certains jours. Imaginons que je ferme mon centre le 03/07, mon client ne pourra pas réserver 4 jours consécutifs à partir du 01/07.

Quelles seront mes villes de départ ? À quel prix ?

La sélection des villes de départ fonctionne de la même manière que pour un séjour classique.

Quelles options vais-je proposer ?

Ici, vous pourrez cocher les options que vous souhaitez proposer à vos clients durant cette période. Les options sont paramétrées dans le séjour.

Une fois que vous aurez enregistré et activé ces règles de calcul, votre séjour sera en ligne. Vous n’aurez aucunes lignes de départ dans votre séjour. En effet, celles-ci seront créées par les commandes. Si vous n’avez aucuns clients au départ de Marseille, vous n’aurez jamais de ligne au départ de Marseille bien que vous ayez ajouté la ville de départ dans vos règles.

Vous pouvez consulter vos règles et les modifier à tout moment via le bouton « Voir ou Modifier les règles« .

Lorsque toutes vos règles ont été créées, vous pouvez passer à la création d’une commande.

Vous n’aurez plus le bouton « Choix départ » mais « choix règle« . Une modale va s’ouvrir vous permetta

/espacementnt de faire des choix.

Il faudra tout d’abord sélectionner une date de départ sur le calendrier.

Les dates en bleues sont les dates disponibles. Les dates en noires ne peuvent pas être sélectionnées.

Une fois la date de départ sélectionnée, vos disponibilités de retour seront actualisées. Dans notre exemple, en ayant sélectionné comme date de départ le 19/07, le seul retour disponible est le 20/07.

Vous pouvez alors choisir une ville de départ. Le prix est calculé automatiquement en fonction des données entrées par l’opérateur et des règles de calcul paramétrées en amont.

La suite du process de réservation est le même que celui pour un séjour classique. Une fois la commande effectuée, une ligne de départ du 19/07 au 20/07 au départ de Lyon sera affichée dans la fiche séjour.

Le process de réservation est similaire en front office.

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