Bonjour Fanny,
En théorie dans une association on peut profiter des services proposés par l’association que si l’on est adhérent.
L’adhésion permet donc d’accéder au service et de le réserver.
Le parti pris validé est donc de générer un début d’adhésion le jour de la première réservation.. L’adhérent peut acheter des services, quelques soit la fourniture effective du service, tant que cet adhérent est dans le périmètre de validité de son adhésion.
Je confirme que modifiez manuellement le cycle de vie de l’adhésion sera perturbant dans la gestion. Car ce n’est pas parce que vous modifiez le montant de l’adhésion attachée à une commande que vous modifiez la période de validité de cette adhésion.
Je comprend votre mode de fonctionnement qui n’est pas celui retenu dans le fonctionnement du module adhésion.
Aucun autre utilisateur associatif nous a semble t il remonté le mode de fonctionnement que tu proposes.
Je pense qu’il serait envisageable de disposer d’un troisième mode de fonctionnement du cycle de l’adhésion qui contrôlerait à chaque réservation que la date de départ soit dans la période d’adhésion en cours. Ce qui permettrait ainsi d’intégrer en 2022 une adhésion pour un départ 2023. Il faudrait alors prolonger la durée de vie initiale de l’adhésion..