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Pour bien comprendre la plus-value d’un logiciel de réservation de séjours

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Logiciel pour séjour linguistique

Un logiciel pour séjour linguistique est une solution logicielle de gestion de la relation client, connu sous l’acronyme CRM « Customer Relationship Management ». L’élaboration de ce programme répond aux besoins des professionnels dans la gestion et le suivi de leur clientèle. Au cours des années, le CRM est devenu indispensable pour accompagner les entreprises à tous les niveaux de leurs activités. Grâce aux différentes fonctionnalités de cet outil, les utilisateurs peuvent optimiser leur performance.

Vackélys, Logiciel web pour colonie de vacances
classes de découverte et séjours linguistiques

L’avantage du CRM est de disposer d’un logiciel unique qui permet de gérer de nombreuses tâches. À savoir, la comptabilité et le stock, la fonction marketing à travers le traitement de la base client et enfin la fonction commerciale grâce à la gestion des commandes des clients. La fonction marketing permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu des besoins de la clientèle et d’y adapter leur offre. La fonction commerciale permet de mieux gérer le cycle de vente et le suivi des commandes. Par conséquent, l’utilisation d’un logiciel CRM dépasse largement l’aspect de la relation client, il s’agit d’un outil performant pour rentabiliser son activité et optimiser sa productivité.

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L’utilité d’un logiciel pour séjour linguistique

Pour les sociétés spécialisées dans l’organisation de colonies de vacances ou de séjours linguistiques, l’utilisation d’un logiciel facilite la centralisation des données clients. Cela permet d’avoir une meilleure lisibilité de la relation avec chaque client. Ce logiciel permet également d’améliorer la communication interne entre les employés.

Dans le cas d’un organisateur de séjours linguistiques, un programme performant sert d’interface entre les différents services, à l’instar du service client et de la logistique. Cet atout permet d’améliorer le circuit d’informations et de mieux traiter la demande des clients ainsi que la réservation à la fin du séjour linguistique.

Les logiciels destinés aux séjours linguistiques actuels s’adaptent aussi aux évolutions des moyens de communication. En effet, l’outil s’appuie sur les informations collectées sur les réseaux sociaux. Les avis des clients sont centralisés pour former une base de données. Ce type de renseignements servira à orienter la politique commerciale de l’entreprise.

Par conséquent, un logiciel de gestion de séjours linguistiques présente un véritable gain de temps pour les utilisateurs. En plus d’optimiser le suivi client, cet outil permet d’améliorer la qualité du service proposé et de rectifier les actions marketing.


Un outil pour effectuer la prospection commerciale

Le logiciel pour séjours linguistiques est utile en matière de prospection. Le service commercial peut l’utiliser pour mieux cibler les clients potentiels. Par ailleurs, il peut aussi adapter les actions commerciales par rapport aux profils et besoins des prospects. Cette fonction du logiciel réduit considérablement le temps de réponse et augmente les opportunités d’affaires.

Le service commercial peut se concentrer sur des tâches plus dures, car le programme peut être automatisé en fonction des besoins de l’entreprise. En effet, le logiciel envoie automatiquement des emails aux clients lors de la confirmation de la commande. Les messages sont aussi envoyés lors d’une transaction ou toutes autres actions effectuées par le client après la sélection d’un séjour linguistique.

logiciel sejour linguistique SMS transactionnel

Les informations collectées par le CRM grâce aux SMS transactionnels permettent également d’améliorer la qualité des prospects. En effet, la majorité des logiciels de gestion des relations client possède une fonction de gestion des opportunités d’affaires. Cette option optimise la fréquence des relances commerciales en tenant compte du chiffre d’affaires potentielles.

L’outil d’e-mailing est un atout indispensable pour ce type de logiciel. En BtoB, cela permet d’optimiser le budget en téléprospection. Si l’utilisateur réalise aussi une campagne téléphonique, l’outil permet de cibler en priorité les destinataires ayant ouvert le mail de prospection. Cette politique réduit considérablement le nombre d’appels à effectuer pour renforcer la vente.


Un logiciel pour fidéliser les clients

Ce type de logiciel est un allié pour fidéliser la clientèle. Grâce aux informations recueillies par l’application, l’utilisateur possède une connaissance plus poussée des clients. Il peut identifier les nouvelles opportunités. Cet outil est pratique pour réaliser des ventes croisées ou pour accroitre les ventes des clients existants.

La majorité des logiciels de CRM possède une fonction de gestion de fidélisation des clients à travers les newsletters et le phoning. Ces types de campagnes les tiennent informés des dernières offres ou des promotions proposées par la société.

Le logiciel web pour séjours linguistiques suit l’expérience client, de la première visite à la transformation en vente ou à l’abandon. C’est un outil performant pour proposer des offres spécifiques comme la réduction famille et les codes promos. Il peut même relancer les clients après la sélection d’un séjour qui n’est pas encore aboutie.


Un programme pour gérer la productivité des salariés

Un logiciel pour séjours linguistiques performant améliore la productivité des salariés, grâce à l’automatisation de certaines tâches qui sont considérées comme répétitives. C’est le cas des relances commerciales ainsi que l’impression de documents commerciaux. Ainsi, le service commercial peut générer automatiquement des documents comme les contrats et les devis ou les propositions commerciales.

Cette option améliore la réactivité du service commercial. La productivité augmente aussi grâce à une amélioration du cycle de vente. Dans le cas des saisonniers, l’outil génère automatique les contrats. De plus, le responsable peut limiter les droits d’accès des différents services selon leur fonction. Le droit d’accès à certaines interfaces est uniquement réservé aux directeurs de séjours, par exemple.

Ce programme est également un outil de dématérialisation ainsi que de digitalisation de la gestion des salariés. Ainsi, les cadres peuvent gérer leurs salariés en se basant sur des critères sociaux et en s’appuyant sur leur profil. Ce type de suivi permet, entre autres, de mesurer la performance de chaque commercial. Dans cette optique, les gérants peuvent étudier les bonnes pratiques et identifier les faiblesses de chacun pour les améliorer.


Un outil pour assurer la gestion commerciale

Ce type de logiciel permet également d’avoir des statistiques précises sur la société, qui reposent généralement sur le chiffre d’affaires. Ainsi, l’utilisateur peut aisément comparer les chiffres d’affaires des années précédentes et ceux de l’année en cours. De plus, les données peuvent être facilement exportées.

L’outil intègre des fonctionnalités de site internet. Ainsi, il est possible d’assurer les moyens de paiements tout comme la réservation par carte bancaire. De ce fait, le service commercial et marketing peut gérer les clients à travers les comptes clients.

Par ailleurs, l’outil rend compte de l’activité du personnel commercial. L’utilisateur obtient des chiffres sur le suivi des relances et des tâches. Il peut également accéder aux chiffres sur le nombre d’appels effectué et les rendez-vous pris.

L’analyse des ventes est cruciale pour ajuster les actions commerciales si nécessaire. Par exemple, le chiffre d’affaires réalisé permet d’avoir une prévision des ventes pour la prochaine période. Cette analyse permet aussi d’avoir un suivi sur les objectifs fixés par la société.

Cet outil sert aussi à réaliser des analyses marketing. Cette fonction est possible grâce aux données recueillies sur le retour des clients. De ce fait, il est possible d’analyser le comportement des clients et d’effectuer une segmentation afin de mieux cibler les actions commerciales adaptées à chaque cible.

logiciel sejour linguistique menu

Une solution logicielle en ligne complète pour vos séjours linguistiques

Un logiciel pour gérer la comptabilité et les stocks

Un des autres avantages de cet outil réside concerne sa polyvalence. Les utilisateurs n’ont plus besoin de jongler entre plusieurs logiciels pour mener à bien leur travail. Dans cette optique, cet outil peut également remplir une fonction de comptabilité. Il est possible d’automatiser certaines tâches comptables. Ainsi, les utilisateurs peuvent tenir un livre comptable numérique, par exemple.

Par ailleurs, l’outil permet de gérer les stocks et d’automatiser leur organisation. Les services concernés peuvent suivre de près les stocks par rapport aux villes de départ, aux hébergements ou encore par rapport au transport. Concernant ce dernier point, l’outil propose aussi une plateforme de gestion du transport des clients. De plus, il génère automatiquement des convocations de départ.


Comment choisir un logiciel CRM ?

Choisir ce type de programme peut être difficile, à cause de l’abondance des offres. En effet, il n’existe pas moins d’une centaine de solutions proposées par des enseignes spécialisées dans ce domaine. Certains outils sont plus simples d’utilisation et reviennent moins chers. D’autres sont plus sophistiqués et représentent une véritable solution marketing, commerciale et administrative pour les professionnels de l’organisation de séjours linguistiques.

Le choix du logiciel dépend des objectifs des utilisateurs. Il faut définir les objectifs ainsi que les activités de l’entreprise. Les buts de sociétés peuvent être, entre autres, la recherche de nouveaux prospects, l’amélioration de la relation client, l’optimisation de la stratégie de communication. De ce fait, il faut rechercher un outil qui soutient les objectifs de l’entreprise et non l’inverse.

Un autre point à considérer concerne la prise en main de l’outil par les collaborateurs. Si le logiciel nécessite un temps de formation, il faut le considérer lors de son achat. Dans certains cas, ces outils deviennent un frein à la réalisation du projet, car les employés ont du mal à l’utiliser. De ce fait, il est important de leur fournir une formation adéquate avant qu’ils l’emploient.

L’ergonomie est un détail important dans le choix d’un CRM. En effet, si l’utilisation d’un outil passe par le remplissage de plusieurs formulaires et de l’existence de plusieurs menus pour réaliser une tâche, cela risque de diminuer la performance des équipes. Ainsi, il faut privilégier des logiciels avec des interfaces simplifiées et faciles à comprendre.

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Le tableau de bord est le principal écran qui rythme l’activité économique de l’entreprise

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Logiciels pour classes de découverte

Quel logiciel choisir pour gérer une classe découverte ?

Les classes de découvertes sont des séjours de grand intérêt. Elles permettent aux tout-petits de développer leur autonomisation ainsi que leur développement personnel. Une fois séparés de leurs parents, la responsabilité de les surveiller et de répondre à leurs besoins revient au corps enseignant. Ce qui n'est pas toujours une tâche aisée, surtout si l'on prend en charge plusieurs enfants lors d'un même séjour.

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Une classe de découverte est une sortie pédagogique placée sous différents thèmes afin de favoriser la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles façons de vivre aux enfants. Ce genre de voyage scolaire reste également un moyen d'optimiser le développement psycho-affectif des enfants, de travailler sur l'angoisse de la séparation, de les aider à faire leur premier pas vers l'autonomie, de dynamiser les relations entre les élèves, entres autres.

Pourtant, gérer une classe entière requiert une certaine organisation. La surveillance et l'apprentissage peuvent rapidement déraper sans un bon système de gestion. Aujourd'hui, la technologie est l'alliée de tout un chacun, des entrepreneurs, des organisateurs de voyages et du corps enseignant. Les logiciels de gestion et de distribution de séjours centralisent et optimisent désormais la productivité. Ils facilitent la vie de tous ceux qui ont à gérer des sorties touristiques et/ou scolaires.

Le logiciel Vackélys est un exemple de ces outils technologiques modernes pouvant être utilisé dans la gestion des classes de découverte. Facile à prendre en main, ergonomique et doté de plusieurs fonctionnalités, ce logiciel pour classes de découvertes s'adapte à tous les besoins.

Classe de découverte : quels sont les impératifs de gestion qui incombent ?

Les classes de découvertes sont souvent préparées à l'école primaire par les écoles elles-mêmes. Les enfants sont ainsi très jeunes et nécessitent encore une surveillance optimale. Les sorties pédagogiques se réalisent sous différents thèmes : la campagne, la mer, la neige, le patrimoine, les sports et les loisirs, etc. Le but est pédagogique, apprendre l'autonomie, l'esprit d'initiative, le respect de l'autre, la responsabilité, le travail, le respect de l'environnement et du patrimoine aux enfants en sortant de leur environnement habituel. Ce faisant, ils sont amenés à expérimenter de nouvelles choses, accomplir des tâches qui leur sont nouvelles, etc.

Les classes coopératives sont des projets pédagogiques nécessitant énormément de préparation. Les enseignants auront pour objectifs de mettre en place la coopération, favoriser l'épanouissement des enfants en dehors de la structure familiale, de faire vivre la classe différemment. Ils doivent également créer des activités afin de simplifier la découverte d'un milieu autre que ce que les enfants vivent. Les enseignants organisent et participent aux diverses activités permettant de manipuler et d'expérimenter l'environnement thématique choisi pour la sortie scolaire.

Pour organiser une classe coopérative, plusieurs tâches sont à préparer comme la recherche de financement et la comptabilité, la préparation, la classe de découverte elle-même, le travail au retour, etc. L'intégration des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) à l'école améliore désormais le processus d'enseignement et d'éducation des élèves. Le logiciel pour classes de découvertes Vackélys dématérialise, par exemple, la gestion de ces circuits de tourisme junior. Plusieurs fonctionnalités spécifiques sont déjà intégrées pour l'organisation de ces séjours comme la gestion du dossier de voyage, le n°DDCS…

A quoi sert le logiciel Vackélys dans la gestion d'une classe de découverte ?

Le logiciel web de gestion Vackélys permet de créer et de planifier, puis d'affecter des tâches liées à l'organisation des classes coopératives entre différentes entités : les autres enseignants, les parents, le ministère… Facile à prendre en main et ergonomique, ce logiciel permet alors de simplifier les discussions de travail autour du tourisme junior. Définir les objectifs, rassembler les informations nécessaires à la préparation des sorties, faire le calcul du budget et créer des rapports sont autant de tâches que le logiciel Vackélys centralise sur une seule et unique plateforme. Une visibilité totale et améliorée de l'ensemble du projet, une exploitation en temps réel des données sont quelques-uns des intérêts de ce logiciel web.

Grâce au logiciel en ligne pour classes de découvertes, la base de données prospects, familles et partenaires comme les autres écoles, les mairies et autres, est régulièrement mise à jour. Le suivi des échanges et des communications ainsi que le suivi des adhésions se simplifie. Vackélys propose également un affichage de tableaux de bord financier par classe, famille et/ou partenaire. Pour plus d'organisation et contrôle total des préparatifs, le logiciel web Vackélys met en place un système de suivi personnalisé, notamment en ce qui concerne la compatibilité comme les dettes, les factures et les règlements. Ces données comptables sont par la suite exportables selon les besoins.

Technologie performante, Vackélys reste également un outil parfait pour exploiter les statistiques. Doté d'une interface graphique ergonomique, le logiciel peut être utilisé pour le remplissage des séjours et des fréquentations de lieux. Que cela soit pour les enseignants à la recherche de centre pouvant accueillir une classe coopérative, ou un gestionnaire de centre, cette fonctionnalité est pratique. Elle permet d'avoir une indication précise des effectifs, des places disponibles par séjour, du nombre de journées de vacances, du taux d'occupation, etc.

Sinon, Vackélys intervient également sur l'amélioration de la gestion de la base de données du personnel qui peut aussi être personnalisée. On peut, par exemple, y rajouter l'affectation du personnel enseignant sur les séjours, les taux d'encadrement des élèves avec calcul des repos compensateurs. Selon l'utilité, il est aussi possible d'y mettre tous les autres renseignements administratifs du personnel enseignant.

Et enfin, le logiciel de gestion Vackélys décomplique tous les traitements de données que nécessitent une bonne organisation de classe de découverte. Il envoie des notifications de rappel pour les impératifs comme le délai pour les attestations d'inscription, de présence, de convocation, de devis, de convention et/ou de factures. Il facilite également les courriers et les mailings, les relances, etc. Et l'atout principal est que toutes ces données sont exportables dans un fichier Word ou Excel pour servir dans les études sociologiques et statistiques de l'école.

Vackélys : un logiciel de pilotage dynamique de vos activités de classe de découverte !

Le logiciel de gestion Vackélys répond à tous les besoins en termes d'organisation et de gestion de colonies de vacances, de séjours linguistiques et de classes de découvertes. Ce logiciel web s'adresse à la fois aux écoles, aux associations, aux collectivités et aux comités d'entreprise ou aux gestionnaires de centre. Il permet de gérer les séjours, les inscriptions, les réservations, les devis, la gestion du personnel, la facturation, les règlements et aussi les études statistiques.

Grâce au logiciel Vackélys, vous disposerez d'une meilleure gestion des accueils de groupes en un seul lien avec un lieu de séjour de votre choix pour la sortie découverte (campagne, neige, mer…). Vous pourrez paramétrer les modèles de séjours en prenant en compte tous les détails de prestations comme les conditions de vente, les prix, etc. En même temps, vous bénéficierez d'une prise d'options avec alerte surbooking.

Pour la partie financement et comptabilité, vous pouvez créer des devis en fonction de la durée de votre séjour et les prestations disponibles. Ce devis pourra immédiatement être transformé en réservation confirmée. Personnalisable en fonction des utilisateurs et des niveaux de prestations proposées, cette solution de gestion commerciale facilite le suivi et le traitement de la facturation et des encaissements.

Disponible sous différents modules, Vackélys est l'outil digital qu'il faut avoir actuellement. Pour vous l'offrir, vous avez le choix entre l'offre d'essai gratuit, le pack « Essentielle », le pack « Expert » et le bouquet « Expert + Licence ». Les fonctionnalités diffèreront en fonction du type d'abonnement que vous choisirez. Pour la version gratuite, la capacité du logiciel est déjà optimale et peut vous servir de base dans la préparation de vos classes découvertes. Vous aurez accès aux fonctions basiques de gestion commerciale et c'est sans engagement.

Toutefois, pour une meilleure efficacité de votre solution de gestion, il est fortement recommandé d'opter pour les versions payantes, allant de 29,9 euros/mois à 395 euros/mois. Avec ces types d'abonnement, un site internet dédié à la gestion de votre offre, et adapté à la taille de votre structure, vous est accessible. Plusieurs autres options de présentation et de gestion seront également à votre disposition. Pour toute la durée de votre abonnement, une équipe technique vous accompagne dans le but de vous aider à maîtriser toutes les fonctionnalités avancées du logiciel.

Accessible depuis n'importe quel terminal digital (ordinateur, tablette ou smartphone), Vackélys est l'outil moderne dont vous avez besoin pour gérer au mieux vos futures classes coopératives. Il offre les mêmes intérêts pour les collégiens et les lycéens, pour leurs voyages d'études ou séjours linguistiques. L'acquisition de ce logiciel web reste ainsi un bel investissement. Vous pourrez gérer les activités de vacances, de classes découvertes et de sorties pédagogiques de vos élèves en backoffice. Il vous est aussi possible de gérer un site internet grand public, mis à jour en temps réel et à distance. Pour de plus amples informations concernant les différentes options supplémentaires proposées par le logiciel de gestion Vackélys, rendez-vous sur son site officiel.

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Logiciel pour colonie de vacances

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Logiciel pour colonie de vacances, le CRM de la réservation de séjours

Un CRM se définit comme un logiciel de gestion de la relation client. Cet outil permet de centraliser dans un seul programme informatique toutes les données clients de l'entreprise ainsi que les leads. Cette solution optimise l'interaction avec les contacts et les prospects. Elle permet également d'améliorer le processus de vente et d'optimiser la productivité de l'entreprise.

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Pourquoi utiliser un CRM ?

La gestion manuelle des données clients est une tâche ardue pour les sociétés, peu importe leur taille. C'est surtout le cas lorsque leurs activités se développent. L'entreprise doit chercher une solution qui lui permet d'optimiser la performance de son personnel tout en priorisant les besoins de la clientèle.

Il est possible de gérer les informations à partir des outils comme les feuilles Excel. Cependant, la saisie des données n'est pas à l'abri des risques d'oubli et de défaut, ce qui affecte la qualité des informations recueillies. De plus, certains échanges risquent de disparaitre. Pourtant la traçabilité de la relation client garantit sa pertinence ainsi que sa fiabilité.

De plus, les informations risquent de se disperser entre les fichiers bureautiques et les boites mail. L'énergie mobilisée pour traiter les renseignements collectés risque d'impacter la productivité des salariés. L'équipe management, de son côté, a du mal à identifier les points faibles de l'équipe afin d'y apporter une solution.

C'est dans ce contexte de difficulté de gestion des informations que les CRM apparaissent comme la solution idéale. Ce logiciel web présente de nombreux avantages qui vont au-delà de la gestion des contacts grâce à ses multiples fonctionnalités.

Comment choisir son logiciel pour colonie de vacances ?

Les solutions de gestion des relations clients ou CRM sont nombreuses. Choisir parmi ces offres est une mission complexe. Afin de trouver l'outil idéal et d'éviter les achats coûteux, les professionnels de l'organisation des colonies de vacances doivent prendre en compte les points suivants.

Tout d'abord, les organisateurs doivent identifier les objectifs de leur entreprise ainsi que leurs besoins. Un logiciel CRM est un outil qui s'appuie sur la politique de la société. Ainsi, il sert l'intérêt d'une entreprise et non l'inverse. L'utilisateur de cette solution doit se poser les questions sur sa vision de la relation client ainsi que les objectifs commerciaux et marketing de son entreprise.

L'outil qui aide à atteindre les objectifs de la société n'est pas nécessairement celui qui présente le plus de fonctionnalités. En effet, il s'agit surtout de celui qui possède les options dont l'entreprise a besoin. À titre d'exemple, si votre activité nécessite d'apporter l'outil sur le terrain, vous devez choisir un logiciel qui est accessible depuis divers terminaux, comme les smartphones et les tablettes. Il doit aussi être utilisable en ligne.

Avec les diverses solutions CRM sur le marché, l'organisateur des colonies de vacances doit également distinguer les différents types d'offres. Les logiciels de gestion commerciale peuvent être divisés en deux catégories. La première regroupe tous les outils externalisés. Ces derniers ne nécessitent aucune installation et sont accessibles en ligne. Ils reposent sur le modèle économique de l'abonnement mensuel. Par conséquent, toutes vos données sont stockées sur le cloud. Votre personnel peut accéder à l'interface du logiciel à partir d'un identifiant et d'un mot de passe. L'avantage de cette solution est son accessibilité à n'importe quel endroit, à condition d'avoir une connexion internet.

La deuxième catégorie regroupe les logiciels internalisés. Ces derniers nécessitent l'achat d'une licence et doivent être installés sur les appareils de l'entreprise. Les données de la société sont stockées sur ses propres serveurs. L'avantage de cette solution est son accessibilité hors ligne.

Certains logiciels CRM proposent des solutions plus complètes allant de la gestion commerciale à la gestion marketing et administrative. D'autres par contre sont plus spécifiques. Il faut noter que certaines solutions s'adressent spécifiquement aux petites entreprises. D'autres sont conçus spécialement pour les grandes structures.

Un outil pratique pour gérer les contacts

La première fonction d'un logiciel pour colonie de vacances est la gestion des contacts. Il permet d'ajouter facilement des contacts sans passer par de longues procédures. Le personnel peut réaliser cette tâche sans trop d'effort même sans connaissance informatique avancée.

Une gestion à partir d'un fichier Excel risque de présenter des failles au niveau des bases de données. Un logiciel permet de mieux gérer les contacts. En effet, il centralise dans une même base de données toutes les informations de prospection. L'outil permet de gérer à la fois les informations sur les clients et les fournisseurs. Le personnel accède facilement aux renseignements dont ils ont besoin. Le programme informatique permet de consulter l'historique de la relation client à l'instar des appels, des emails et des rendez-vous.

Il est également possible de gérer l'accessibilité des données grâce à un logiciel. En effet, avec cette solution, le gérant de la société peut restreindre les accès des salariés. À titre d'exemple, les données sont uniquement accessibles à un service ou sont disponibles en lecture uniquement, et certains employés ont seulement accès à la modification des informations de leur branche.

La gestion des droits d'accès est utile lorsque la société possède plusieurs services. Dans le cas d'une colonie de vacances, par exemple, le service commercial peut gérer le contact et les réservations. Le service marketing peut accéder aux données et les traiter. De son côté, le manager de la colonie de vacances peut avoir accès à toutes les informations, notamment sur les collaborateurs.

Une solution efficace pour gérer les phases de vente

Un logiciel web en ligne facilite l'accès aux affaires en cours. Cet outil aide à la classification des affaires en plusieurs étapes, allant de la prospection à la concrétisation du projet, en passant par la négociation. Le gérant de la colonie de vacances peut intégrer dans un CRM tous ses processus de vente. Généralement, cet outil permet de changer le statut d'une affaire, le transférant d'une phase à une autre selon l'évolution de celle-ci.

Dans cette optique, le logiciel web permet de gérer les fournisseurs ainsi que les autres services de production. Si le professionnel propose un forfait package complet pour une colonie de vacances, cela implique une collaboration avec d'autres fournisseurs. L'outil propose aussi une gestion des tarifs et des marges de production.

Ce programme informatique peut disposer d'une fonction qui l'associe au site internet de l'utilisateur. Cela permet aux gérants de la colonie de vacances d'analyser les comportements des clients lors de leur réservation ou leur achat direct. Ils peuvent également avoir des chiffres concrets concernant les habitudes et le mode de paiement des clients en ligne.

Un logiciel pour améliorer le suivi quotidien

Cet outil propose un tableau de bord qui permet aux professionnels de l'organisation des colonies de vacances de disposer de leur chiffre d'affaires quotidiennement. Outre ces données, il propose aussi d'afficher le nombre de clients et de visites sur le site, par exemple.

Le reporting quotidien assure également le suivi du personnel, notamment les commerciaux. Grâce à l'analyse des chiffres de vente, il est possible d'identifier les lacunes de chaque commercial et d'y apporter une solution.

Ces informations sont accessibles à tous les collaborateurs si le manager de la colonie de vacances leur en donne l'accès. Le service commercial peut analyser ces informations en les exportant dans un fichier Excel ou en les stockant pour les examiner plus tard. Les collaborateurs peuvent également se partager des documents entre eux. Cette fonction procure un véritable gain de temps.

Un outil pour automatiser la gestion des données

Une équipe commerciale dépense plus de 30 % de leur temps à rédiger des devis et rechercher des informations pour le compte des clients, selon une étude sur ce sujet. Ce chiffre démontre la nécessité de disposer d'un outil pour automatiser la gestion des documents. Ainsi, un logiciel pour colonie de vacances propose plusieurs fonctions, à l'instar de la génération de mails automatiques, des devis commerciaux, des prospections ou des propositions commerciales.

Une solution CRM assiste le commercial dans la saisie des informations sur un prospect. Cela lui évite d'effectuer une saisie manuelle. Cet outil permet d'avoir un document prérempli de renseignements importants, comme le contact des clients et des collaborateurs.

Ce logiciel assure également une communication fluide entre les services. Chaque collaborateur peut ajouter des commentaires sur une tâche afin d'avoir un meilleur suivi de son historique. Cette fonction optimise la qualité de la collaboration entre les branches de la société.

L'outil rend possible la planification d'une campagne d'emailing. À travers les données collectées, l'utilisateur peut suivre l'expérience client afin d'analyser la transformation des ventes. C'est une solution performante pour assister un gérant d'une colonie de vacances dans la proposition d'offres spéciales et de la promotion.

Dans le cas d'une colonie de vacances, le transport est un aspect essentiel des services proposés. Pour cela, ce type de solution logicielle aide à la gestion des transports. Ainsi, le commercial peut les gérer avec le même principe que la gestion des stocks. C'est le cas également de la gestion des hébergements. Dans le cas d'une équipe réduite, le logiciel optimise la tâche du personnel en automatisant la gestion comptable. Ainsi, il est possible de tenir un journal de vente ou de banque grâce à cet outil performant et pratique.

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