Note de version 3.7 échéance du 18/06/20

Note de version pour la mise à jour du 18 juin 2020

 Commande Collective 3
2985 Evolution Documents commerciaux commande collective

Lorsqu’une ligne multi pax est injectée dans une commande ou une facture:
– Nom prénom est remplacé par « participants »
– Pour la colonne RL : Champ vide
– La colonne tarif doit injecter le tarif unitaire et non le total pour xx pax.
– Villes départ et retour dans l’entête du bandeau.
– Mettre le tarif unitaire du transport.

3099 Evolution Profiles dans les commandes collectives

Liste déroulante des RL ou des participants. Mettre un select2 et classer les items par ordre alphabétique

3187 Anomalie Création d’un séjour dans la commande collective

L’enregistrement de la création d’un séjour dans la commande collective ne fonctionne pas.

 CRM Vackelys 2
3168 Histoire CRM<Social – Relance collaborateur

Ajout d’un nouveau CRM Collaborateur

L’opérateur peut paramétrer dès la création du profil des documents obligatoires à fournir en amont de la création du contrat.

Description du mail : Relance collaborateur en amont du contrat sur les documents obligatoires dès la création du profil.

Catégorie : Collaborateur
Nom : Relance documents collaborateur avant contrat
Sujet :#PRENOM_PROFILE #NOM_PROFILE Relance sur documents
Message :
Bonjour #PRENOM_PROFILE,
Ton compte personnel vient d’être créer sur notre plate forme #NOM_MAITRE.
Dans le cadre de notre politique de recrutement nous demandons à l’ensemble de nos futurs collaborateur de nous transmettre les éléments suivants.
#LISTEDOCOBLIGATOIRE

Afin de nous les transmettre tu peux te connecter sur ton espace collaborateur #URL_BACKOFFICE pour lequel tu as déjà du recevoir tes identifiants. Si ce n’est pas le cas n’hésites par à utiliser la fonction rappel de mot de passe.
une fois connecter rends toi sur le menu « Mes documents » pour télécharger l’ensemble de ces ressources.

Une fois ces documents intégrés nous pourrons te proposer ton contrat de travail qui pourra nécessité la fourniture de documents complémentaires.

Merci à toi

le service recrutement de #NOM_MAITRE

Conditions d’envoi : En nombre de jour après la création du profil.
L’opérateur peut paramétrer ces fréquences d’envoi.

3189 Anomalie CRM porte monaie électronique

Le mail transactionnel informant le client de l’expiration de son porte monnaie électronique est envoyé même si le solde est égale à zéro.

Si le solde disponible est égal à zéro ce mail ne devrait pas être émis

 Front office sites mutualisés 4
3178 Anomalie Configuration< Communication<Template

l’onglet Témoignage Image dans Configuration< Communication<Template n’est plus fonctionnel.
La légende des brochures dans Configuration< Communication<Template n’apparait pas en Front.

3198 Evolution fonction pop up

Configuration<communication<template
Ajout d’un onglet Pop up

Cet écran permet de mettre en sur impression de page d’accueil un pop up de communication.
Il comprend un champ texte avec un wysiwyg
une fonction actif.

3236 Anomalie fonctionnement des wysiwyg

La fonction lien des wysiwyg est non fonctionnelle.
Tester sur critère activité, catégorie.

Le critère ville ne dispose pas de wysiwyg

3257 Anomalie Activité mère et plan de site

Lorsqu’en configuration des activités on sélectionne la fonction « sélectionner l’activité fille et les parents rattaché » et que dans un séjour on sélectionne une activité fille on constate qu’en effet l’activité mère est cochée.

Par contre après validation de l’étape 1 et enregistrement l’activité mère se retrouve décochée.

Résultat les activités mère n’apparaissent jamais dans le plan de site.
Modification du code de traitement des activités dans un séjour.
Si en configuration la case « sélection des activités mères et filles » est cochée alors le critère « nombre maximal d’activité » n’est plus activé car du fait de l’attachement de toutes les activités mères d’une activité le nombre maximale d’activité défini ne pourra plus être fonctionnel.

 Module comptable 1
3186 Anomalie export comptable règlement représentant légal

Problème de remontée comptable avec les commandes collectives.

Une partie des règlements remontent correctement dans le compte 4114 et certains règlements remontent dans un compte d’attente 4722 alors que tous les règlements sont enregistrés de la même manière.

 Module Multi Enseignes 1
3192 Histoire Module multi enseignes et recherche front

Chaque séjour peut être affecté à une enseigne par défaut.
Si aucune enseigne n’est créée le séjour est par défaut attaché à l’enseigne organisateur de l’entité maître.

Cette tache a pour but de gérer les règles de publication des séjours diffusables sur chaque site internet de chaque enseigne qui pourront être rattachées à Vackélys.

Exemple :
Un séjour A attaché à l’enseigne 1 pourra être diffusé sur le site spécifique de l’enseigne 1 mais également sur le site de l’entité maître.
Un séjour B attaché à l’enseigne 1 ne sera pas diffusée sur le site de l’entité maître mais uniquement sur celui de l’enseigne 1.

Évolution proposée:
Dans la table séjour il existe à ce jour un critère enseigne. Ce critère permet de rattacher commercialement un séjour à une enseigne et de gérer le workflow commerciale
Un nouveau critère va permettre de gérer les règles de diffusion.
Intégration d’un nouveau critère « Diffusion » sous le critère enseigne:
Ce critère est une fonction select2 multiple qui permettra de définir sur quels sites d’enseignes le séjour pourra être diffusé.

le code du moteur de recherche front doit donc évoluer pour prendre en compte cette notion d’enseigne.
Chaque séjour doit stocker en bdd une url spécifique par enseigne.
Un nouveau critère « domaine » est créé dans la table enseigne.

Un séjour diffusable sur plusieurs sites d’enseignes générera, pour toute commande web, une commande sous le nom de l’enseigne de diffusion.

 Module social 10
3170 Histoire Edition de listes de collaborateurs

Ecran social<contrat
la fonction action<exporter s’enrichit, des colonnes adresse, tel, mail, CP, n° de sécu
la fonction action<imprimer : refondre le pdf en intégrant les mêmes ressources que la fonction exporter. Etudier l’injection sur deux lignes par collaborateur afin que les données tiennent sur une visualisation paysage.
Ne pas hésiter à diminuer les polices

3171 Evolution Social profil n° de sécu

Certains profils mineur n’ont pas encore de numéro de sécurité social et sont dépendant du numéro de leur parent.
Ajouter une fonction de back office uniquement permettant de ne pas contrôler le numéro de sécurité social.
Case à cocher « Ne pas contrôler le numéro de sécurité social »
Ce numéro reste cependant nécessaire pour pouvoir éditer un contrat de travail. Il n’est juste plus contrôlé par le programme sur les données de profil.

3172 Histoire Social : import des documents de fin de contrat.

Dans le cadre du partenariat avec la société AirH sur l’externalisation du traitement de la paie mise en place d’un dossier FTP par instance qui permettra à AirH de déposer automatiquement de fichiers pdf.
Un sous dossier sera créer par instance.

Développement d’une tache automatique qui viendra extraire, pour chaque sous dossier, les documents pour les associer au compte collaborateur et aux historiques de document du collaborateur en back office.
Les fichiers restent localisés sur le dossier ftp de l’instance. Ils sont tagués comme traités une fois que la tache automatisée d’extraction est réalisée.
Les documents mis à disposition sur les comptes back et front ne sont que des liens de téléchargement.
Le CRM100 est envoyé normalement

Le process traite des fichiers pdf déposés par le prestataire sur le ftp. Et non le traitement d’un fichier zip.
Les documents traités sont ensuite stockés dans un dossier d’archives.
Un bulletin pouvant être modifié à postériori, le processus d’archivage doit contrôlé que la référence du document n’est pas déjà existante en base d’archive. Si c’est le cas le document est remplacé.

3173 Evolution Social<profil

Ajout de deux critères en back et front collaborateur
critères non obligatoire
champ texte:
gare de départ possible
gare de retour possible
ces critères sont localisés dans infos complémentaires en premier.

fonction recherche de profils : ajouter deux critères de recherche en champ texte
gare de départ
gare de retour
mettre un select2 multiple sur l’API villes

3175 Evolution Social<profil<documents

Certains collaborateur confondent la gestion des documents demandés au salarié et les documents qu’il est possible de stocker sur un profil.
Dans l’onglet documents du profil
dans le premier volet « Gestion documentaire » ajouter le texte suivant d’information en dessous de gestion documentaire.
« Cette espace est dédié au stockage de documents ou courriers divers à destination du collaborateur. Les documents qui doivent être contrôlés dans le cadre du contrat de travail ne doivent pas être intégrés dans cet emplacement. »

3200 Anomalie social – supression d’un contrat de travail

Sur une suppression du contrat impossible:
corriger la faute d’orthographe de l’alerte
« Le contrat 369 ne peut pas être supprimer!  » remplacer par « Le contrat 369 ne peut pas être supprimé! « 

Un contrat non actif ne doit pas apparaître dans l’écran mes contrats de l’interface collaborateur.

3218 Evolution Ecran social<contrat<historique

L’opérateur dispose d’une fonction de sélection multiple et de suppression de documents.
L’opérateur dispose d’une fonction d’import manuel de document.
L’import d’un document manuellement dans cet historique envoi le CRM 100

3219 Evolution Suppression de documents

Permettre la suppression manuelle des documents du profile dans la section « Historique de document »

3225 Evolution Forum – Mettre les listes dans les menus déroulants par ordre alphabétique

Cela concerne le pays pour l’adresse de domicile, lorsque l’on postule.
La liste des pays, dans le menu déroulant pourrait être mise par ordre alphabétique.
L’idéal sera un ordre alphabétique mais avec la France par défaut.

Cette requête concerne peut être aussi d’autres menus déroulants sur le site.

3234 Evolution Module social < Contrats

la fonction « Télécharger les documents » télécharge tous les documents collaborateurs.
Il faudrait qu’elle permette de télécharger uniquement les documents prévus dans le cadre du contrat de travail.

 Module Transport 3
3046 Histoire Module transport – suivis des dossiers de réservations et des acomptes

Nouvel écran Transport<billetterie

Intégration d’un process permettant à un opérateur de pouvoir suivre ses réservations de billetterie.
Cet écran est plus dédié au travail du billettiste

Modifications fonctionnelles de l’écran Stock segments

Création d’une notion de trajets pouvant regrouper différentes références transports en provenance des compagnies ou GDS.
L’écran permet un calcul en temps réel des coûts de transport multi références.
Ainsi que le contrôle des stocks pour le billettiste

Module livré que sur certaines instances partenaires.

3159 Evolution Transport : interface collaborateur <liste des participants

Un collaborateur peut être affecté à un ou plusieurs segments de transport
Ce dernier peut actuellement télécharger ou visualiser la liste des pax
Rajout d’une vignette pdf afin qu’il puisse télécharger la liste des pdf des pax du segment.
Dans le pdf ne pas injecter la première page récapitulative.

3160 Evolution Statitistique <liste<compagnie.

La liste à remettre à une compagnie peut comprendre des participants et des accompagnateurs.
Etudier la possibilité de remonter les accompagnateurs affectés à des segments de transport.

 V3-Facturation 2
3167 Histoire V3 facturation – Mise en place d’une facture synthétique.

Certaines factures peuvent être très long du fait du nombre de participants.
Offrir à l’opérateur la possibilité d’éditer une facture synthétique sans la liste des participants.

En modale de facturation proposition d’un nouveau modèle d’édition de facture. « Synthèse »
Ce modèle est disponible sur la première ligne de la modale. Il est affecté d’une case à cocher de forme ronde. Il ne peut donc pas être associé aux formats « sans référence » et « sans prix ».

Le template injecte donc les éléments suivants dans le tableau des références
La référence séjour sur fond gris : Au bout de la ligne grise dans la colonne montant injection du total de l’encart blanc ci dessous. Taille de police plus importante que l’encart blanc en bold.
dans l’encart blanc
Nombre de participants : XX Tarif=XX*tarif unitaire
Options : xx Option 1 Tarif=xx*tarif unitaire
xx Option 2 Tarif=xx*Tarif unitaire
Annexes : XX Annexe 1 Tarif=xx*Tarif unitaire
XX Annexe 2 Tarif=xx*Tarif unitaire

Ce template est associable avec les fonctions de seconde ligne de modale de facturation.

3208 Evolution Facturation commande collective et exports comptables

Interdire la suppression d’une commande fille qui a un facture.

Ajout d’une ligne d’information pour la facturation d’une ligne multi-pax provisoire:

« Vous allez émettre une facture sur une ligne multi pax non nominative. Si plus tard vous souhaitez importer une liste de participants, et remplacer cette ligne multi pax non nominative par autant de lignes nominatives nous vous conseillons de produire une facture d’acompte. Sinon vous serez obligé d’émettre un Avoir à cette facture afin de pouvoir importer vos participants.
Si cette ligne de commande a volonté à rester non nominative vous pouvez émettre immédiatement votre facture. Ce qui peut être le cas de classe de découvertes pour lesquelles vous n’importez pas forcément les participants »

 VACKELYS 13
656 Histoire Intégration des Factures de services dans les comptes clients

Seul les commandes remontent actuellement en BO Client.

Dans le compte client front rajouter un menu « autres factures « 
L’écran propose un tableau comprenant les colonnes : Ref |Commentaire|Statut|Total|Réglé|Soldé|PDF
Rajouter la fonction « Solder » par CB comme dans le tableau de commande.

Rajouter la fonction solder par CB dans facture de services.
Des factures peuvent être générées au client et au RL et visualisables dans les deux types de comptes.

Gestion des types clients :
Rajouter une fonction de paramétrage des comptes RL : « Afficher les factures de service »
Cette fonction est également présente dans le paramétrage du client.

1981 Evolution Affectation des prix barrés à plusieurs tarif

Actuellement l’affectation d’un prix barré dans la table tarif des séjours ne peut se réaliser que tarif par tarif
Prévoir une fonction de modification en masse.
Mettre à jour l’écran séjour<tarifs et l’écran commercial<tarifs

2794 Evolution commercial<règlement<commandes non soldées

Enlever le filtre « région »
Ajouter un filtre : « uniquement les soldes positifs »

2810 Evolution TPE Bancaire – DSP2 pour Monetico paiement

La DSP2 arrive normalement le 14 septembre prochain. Elle a pour but une meilleure sécurisation des transactions financières par CB avec des protocoles d’authentification renforcées.

Ci joints les documentations techniques de migration des TPE Monético vers le 3DSecur V2.
Etude du document et évolution technique des passerelles Monetico paiement.

3174 Evolution gestion des calendriers

Lorsque dans une fonction on doit choisir une période « du » « au »
le calendrier « au » doit s’ouvrir après l’échéance « du » et non sur le mois en cours.
Modification de l’ensemble des écrans.
Ou proposer une nouvelle fonction calendrier permettant de saisir la période dans un seul calendrier.

3190 Anomalie remise de chèques

La remise de chèques génère une page blanche

3193 Anomalie duplication de séjours

La duplication de séjour génère une 404

3199 Evolution configuration<communication

le menu « message accueil » devient « Message organisateur »

3201 Anomalie Création d’un client en commande standard

lors de l’enregistrement du client une vignette contenant « null » apparait dans le bandeau.
Il faut reprendre la commande et rappeler le client qui a tout de même été créé.

3202 Anomalie Transformation d’un devis en commande

La transformation d’un devis en commande devrait intégrer en date de commande la date de transformation et non la date de création du devis

3216 Evolution Séjours<impression pdf

Il faudrait injecter dans cette fiche technique la mention suivante:
« Age : de XX à XX ans »
Si âge de début > 18 ans : Injecter la mention : « Séjour adulte »

Injecter ce critère dans le module à droite de l’image au dessus de taille approximative du groupe

Reformater cet espace pour que ces infos de séjours soient justifiées sur la hauteur de l’image.

Pour le critère Nombre de participants minimum… : Écrire la mention sur une ligne et marquer juste le nombre. Ne pas rajouter le mot « participants »

3217 Evolution Commande Standard< Modifier commande

Suppression du cadre « Critères spécifiques facture »

Pour les anciennes commandes avec un « critère spécifique facture », laissez le cadre et son contenu.

Modifier « Adresse de facturation » par « Adresse de facturation client »

3229 Anomalie Export global participants

L’export global participants n’est pas fonctionnel

 VACKELYS V3 14
3163 Evolution Compte client<Modification des tiers.

A ce jour un client sur son compte personnel peut modifier l’intégralité des critères des tiers clients, participants et représentants légaux.

Interdire à un client de pouvoir modifier les critères suivants :
Nom Participant
Prénom Participant
Date de naissance

3165 Evolution Prévisualisation de modèles de documents
Les opérateurs doivent pouvoir prévisualiser les modèles de documents en configuration.

  • Intégration d’une fonction de pré visualisation pour les écrans :
  • Configuration<social<modèles de contrats
  • Configuration<gestion<convention
  • Commande collective<onglet convention : Ajout d’un bouton « Prévisualiser » à droite du bouton enregistrer. Cette fonction permet de télécharger un pdf sans créer de version en log.
    le bouton « générer pdf » devient « Sauvegarder une version »
3166 Evolution Commande collective – édition des conventions

Page 3 : modèle de convention
Les variable d’annulation: Rajouter des espaces dans les données injectées après le « De »

Moins de 10 jours avant le départ : Pénalité de 100 % du prix total du voyage
De11 À 25 jours avant le départ : Pénalité de 75 % du prix total du voyage
De26 À 45 jours avant le départ : Pénalité de 50 % du prix total du voyage
Plus de 46 jours avant le départ : Pénalité de 1 € du prix total du voyage
Annulation individuelle des participants
L’annulation individuelle des participants entraîne le paiement des pénalités suivantes :
Moins de 10 jours avant le départ : Pénalité de 100 % du prix total du voyage
De11 À 25 jours avant le départ : Pénalité de 75 % du prix total du voyage
De26 À 45 jours avant le départ : Pénalité de 50 % du prix total du voyage
Plus de 46 jours avant le départ : Pénalité de 1 € du prix total du voyage

3169 Evolution Norme d’enregistrement des tiers et profils

NOM : en majuscule
Prénom : 1ère lettre en majuscule
Raison sociale : MAJUSCULE

Modification de l’enemble des fonctions de création de tiers
commercial client -tiers payant – Représentant légal – Participant
Création de commande : standard – Web – Collective (fonction profil et fonction +)
Compte client : création d’un nouveau participant
Social profil création
Formulaire de recrutement front office
Organisateur

Étudier la possibilité d’une fonction de mise à jour de l’ensemble des données des instances.

3188 Evolution Intégration des règlements dans les pdfs de commande
Intégration des règlements dans les pdfs de commande standard.
Le programme affectera les règlements dans les pdfs de commande dédié

  • au Représentant légal
  • au client.
3191 Evolution Fonction d’archivage d’une commande
Jusqu’à présent la fonction d’archivage d’une commande n’est pas possible si

  • une facture a été créée
  • Le solde à payer est différent du total commande

Afin de répondre à plus de cas particuliers l’opérateur pourra archiver une commande si :

  • Le solde à payer est égal au total commande: (Il n’y aura pas eu de règlements sur cette commande ou tous les acomptes auront été remboursés)
  • La somme des factures émises est égal à zéro

    Cas de la commande standard:

    les fonctions d’archivage apparaîtrons si les critères sont respectés.

Cas de la commande collective:
La fonction d’archivage apparaîtra si

  1. L’ensemble des tiers ont été remboursés dans l’onglet règlement. Le process de contrôle sera le même que pour l’archivage par ligne de participant.
  2. Si la somme des factures émises est égale à zéro

Ne pas afficher dans la liste déroulante des critères les fonctions d’archivage si les critères ne sont pas remplis.
La fonction d’archivage passera l’ensemble des lignes en archivée comme dans la fonction d’archivage par ligne

Effet de bord :
Contrôlé que les fonctions d’export comptable remontent les factures de commandes sous statut archivé.

3197 Evolution Droits organisateurs suite évolution des comptes clients

Évolutions à mettre en place dans le cadre des accès back office avec Rôle organisateur.

Commande collective et standard
L’organisateur peut visualiser les avis mais ne peut pas les saisir ou les modérer.

Commercial<représentant légal
un organisateur ne doit pas pouvoir générer un nouveau mdp
un organisateur ne doit pas pouvoir consulter les onglets factures et factures de services

Droit Comptabilité<consulter uniquement le menu état fournisseur
L’organisateur doit être pré sélectionné et ne doit pas pouvoir être changé.
Il s’agit d’un droit de consultation
Le menu action ne doit pas permettre la création ou la modification d’un état
l’écran historique ne doit pas permettre de facturer en masse ou d’annuler en masse

Commercial<bilan
créer un droit de consultation sur cet écran.
Par défaut en configuration ; un organisateur ne pourra pas accéder à cet écran.

3210 Evolution Type clients – définir une affectation automatique à toutes les offres

Évolution des modales de paramétrage des types clients.
L’opérateur pourra maintenant cocher par défaut dans un type client s’il souhaite que ce type client professionnel puisse disposer automatiquement de l’ensemble des offres.

3211 Anomalie Commande collective filtre sur nom du séjour

Le filtre sur les noms de séjour est non fonctionnel dans la commande collective.

3213 Anomalie Configuration<gestion<type client

La fonction de création d’un nouveau type client n’est pas fonctionnelle

3214 Anomalie Commercial<Reglements<Commandes non soldées

les filtres de saison et par date de commande ne sont pas fonctionnelles

Exemple instance de dev
01/09/2019 au 16/11/2019 en date de commande
Pour une saison hiver B comprise entre 30/10/2019 et 30/11/2019
Le programme ne devrait remonter que des commandes réalisées entre le 30/10 et le 16/11/2019
Or les commandes remontées s’étendent entre le 16/09/2019 et le 15/11/2019

Et sur les filtres en date de départ les commandes collectives ne remontent pas car elles peuvent être multi dates de départ et multi saisons
Ne vaut il pas mieux supprimer ce filtre par date de départ qui ne parait pas gérable
et peut être rajouté une colonne qui listerait toutes les saisons de départ pour que l’opérateur puisse faire des filtres. Comme dans l’écran facturation.

3231 Evolution Modification des tarifs dans la commande standard

Tout comme dans la commande collective, mise en place d’une fonctionnalité permettant la modification des tarifs dans la commande.
Sur les modules produits et option: Ouverture en modification des tarifs.

La règle d’activation de ces boutons suit la règle d’activation des boutons Départ, Choix, Retours… La modification n’est plus possible lorsque la commande est verrouillée.

3241 Anomalie Affectation d’un type client à un client

Lors de l’affectation d’un type client à un client dans sa fiche individuelle.
Sélection d’un type client professionnel (différent de particulier)
la fonction case à cocher « Adhésion individuelle uniquement » apparaît pré cochée, même si l’entité maître ne gère pas d’adhésion.

3243 Evolution factures Pro Forma sur Options

Certain type client nécessite une facture Pro Forma pour pouvoir valider une commande.
L’opérateur disposera de la fonction de facturation manuelle même sur les commandes sous statut d’option et d’option annulable.
Cependant seul la fonction de pro forma sera active.

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