Note de version 3.5 échéance du 15/01/20

Note de version pour la mise à jour du 15 janvier 2020

 Commande Collective 6
2955 Histoire Ouverture en modification du tarif de produit annexe

Dans la commande standard et collective
L’opérateur peut modifier le montant d’un produit annexe pré déterminé en configuration, uniquement s’il s’agit d’un produit annexe de type forfait.

Réfléchir comment intégrer un produit annexe en facturation par commande dans la commande collective.

2984 Evolution Devis dans la commande collective

L’opérateur peut choisir d’enregistrer la commande collective en mode devis comme la commande standard.
Le devis pourra être transformé en option ou en en devis archivé.
En mode devis, les fonctions de règlement, de facturation, l’onglet documents ne sont pas actif.

2991 Evolution Alerte sur intégration d’une formalité pour un participant

l’alerte générée lors de l’intégration d’une formalité par un participant sur son compte client ne comprend que le N° de commande.
Or dans une commande collective il peut exister un grand nombre de participants. Le nom du participant est ajouté dans la colonne message pour les commandes collectives

3018 Anomalie telechargement de documents depuis un compte RL

le téléchargement par un représentant légal d’un document qu’il a uploadé dans son compte client pour compléter ses documents de voyages génère une 404

3032 Anomalie Duplication d’une ligne de commande dans le cadre de la commande collective

Duplication de ligne de commande les options du séjour disparaissent dés lors que l’on affecte un participant identifié

3035 Evolution Imports liste de participants

Ajout du critère civilité du représentant légal.
critère non obligatoire
si non renseigné mettre M./Mme dans la bdd.

 CRM Vackelys 5
2738 Histoire RGPD gestion des RL

Actuellement seule les clients disposent des deux critères
Newsletter
News partenaires

Enrichir la table RL avec ces deux critères.
Modifier les écrans de gestion des RL en back
Modifier l’écran de profil de compte RL en front.

Par défaut un RL est renseigné avec les critères du client dont il dépend.

Lors de l’intégration de ces critères prévoir une fonction qui mettra à jour l’ensemble des RL déjà existant.

2970 Histoire CRM SMS – Paramétrage de campagnes type

Dans l’écran configuration<CRM<SMS l’opérateur pourra créer ces modèles de campagnes type
Un menu action permet de créer une campagne:Les critères d’une campagne sont :

libellé|Actif[Texte|
Voir par rapport à l’API si le champ texte doit être borné en nombre de caractère.
Voir s’il est possible de créer des campagnes a contenu dynamique comme les crm mail.
Si possible, prévoir un tableau de variables à disposition de l’opérateur comme pour le CRM Mail.

Les variables intéresserait
Les profils RL et Clients
Les participants
les profils du module social

2987 Evolution CRM pièces jointes formalités

Le nom des pièces jointes de formalités ne sont pas respectés.

3034 Anomalie CRM 45 : Modification du contenu

Crm 45 formalités manquante. Il y une phrase injectée par défaut « « Merci de nous transmettre les éléments suivants par email ou par courrier : » »
Elle est semble t il intégrée dans la variable relance sur documents manquants:
Cela pose un problème car les mails générés par dans le cadre de dossiers complets intègre cette phrase.

3036 Evolution bilans de séjours

dans la liste des bilans à faire il faudrait enlever les participants ayant le statut absent.

 Front office sites mutualisés 9
2751 Histoire Modification des pages séjours

Injecter les critères « slogan » et « Résumé » de la table séjour.
le champ slogan est injecté sous le nom du séjour en minuscule mais dans une police de taille supérieure au texte général.
le champ Résumé est injecté en début de la zone d’affichage du champ description. Il n’est injecté que si il est renseigné dans le back.

Le champ « déplacements sur place » est injecté dans l’espace hébergement sous le descriptif.

Si le séjour est un type circuit le titre « Hébergement / Situation  » est remplacé par « Destination »

2755 Histoire Module Téléchargement de documents.

Dans configuration<communication<template il existe une fonction Catalogue permettant à un opérateur d’uploader un fichier type catalogue pdf.
Suppression de cette fonction.

Elle est remplacée par un nouveau module.
Ce module est localisé dans configuration<communication<template:
Ajout d’un nouvel onglet : « Brochure » à droite de Template bandeau
Ce module fonctionne comme le template bandeau.
Il est composé de deux éléments image
Il ne dispose pas du critère « lien »
L’opérateur peut en plus de la fonctionnalité bandeau télécharger un document type pdf qui pourrait être une brochure commerciale.

Charte front office
Si le module est activé
La présentation des images est verticale comme pour une brochure. Hauteur du bloc 468 px
L’image occupe 50% de la largeur gauche de la page. (l »autre partie de la page sera utiliser par le module Actus.)
En dessous présence d’un bouton Télécharger.

Il est localisé en bas de page au dessus du footer.

Suppression du lien télécharger le catalogue dans le bandeau du bas du template

2921 Evolution Front office injection des contenus des critères séjours, hébergement…

Il existe une différence sensible entre ce qui est saisi en back office dans les descriptifs produits et l’apparence en front office.
Notamment au niveau des espaces inter ligne.
Optimisation de l’affichage

2975 Anomalie front picto vidéo

le picto vidéo ne s’affiche pas sur certain séjours

2976 Anomalie slider vidéo

Les vidéos ne s’enchaînent pas

3028 Evolution Page connexion comptes clients

Les détails expliquant au client où se connecter ne sont pas forcément très claire.
Remplacer les informations actuelles par les informations suivantes pour les clients qui
ont déjà une commande.

– Je suis le client qui a passé directement la commande.

– Je n’ai pas passé directement la commande mais je souhaite accéder au dossier de voyage de mon enfant

3029 Evolution compte clients < écran mes commandes

Rajouter au dessus du tableau la phrase suivante
« cliquez sur le n°de commande pour en consulter le détail »
Mettre en bold

3030 Evolution Compte client amélioration fonctionnelle

tableau des commandes
mettre en bold et souligné le n° de la commande.
mettre également un lien sur le statut pour accéder à la commande
Remplacer le mot « convocation » par « Carnet de voyage »

Dans la commande : Remplacer le mot « convocation » par « Carnet de voyage »
commande<onglet documents de voyage
Dans l’encart carnet de voyage. faire apparaitre le carnet de voyage et la convocation commande dans le back office

Mettre un lien sur le menu carnet de voyage de la commande qui oriente sur l’onglet carnet de voyage.

3049 Evolution Amélioration du fonctionnement du moteur de recherche

Optimisation des requêtes de recherche du moteur de recherche du site internet afin d’optimiser les temps de recherche et la charge serveur

 Module comptable 1
3033 Evolution Export comptable

Export comptable bq
optimisation de l’injection du nom de la banque et du nom du journal de banque

 Module Handicap 3
1751 Tâche Ecran Configuration<Marketing<Prise en charge

Création d’un nouveau menu et d’un nouvel écran
Configuration<marketing<prises en charge

La présentation et la gestion des Prises en Charges PEC est très proche de l’écran Configuration<Marketing

L'écran propose une fonction de création et un tableau des prises en charges en cours au centre de l'écran.

Critères de prise en charge
– Libellé : champs texte
– Format : – monétaire ou % (case à cocher)


L'affectation de la prise en charge est attachée au critère d'autonomie du formulaire de cotation du handicap :

  • Niveau A Bonne autonomie
  • Niveau B Autonomie relative
  • Niveau C Pas d’autonomie
  • Niveau D Prise en charge importante

L’opérateur pourra donc renseigner en configuration le niveau par défaut de la prise en charge en % ou en forfaitaire.
Process de commande

Lors d’une commande la PEC est affectée et calculée automatiquement en fonction du niveau d’autonomie du séjour.


Prévoir la modification:

  • de la commande Web
  • de la commande standard
  • de la commande collective

Dans les écrans de modification de commande les PEC sont ouvertes en modification par l’opérateur. Il peut ainsi modifier le montant de cette PEC.

2867 Histoire Déploiement du formulaire de cotation du handicap dans le cadre de la commande collective

L’opérateur disposera pour chaque ligne de commande collective d’un picto
permettant d’ouvrir le formulaire pour saisie par l’opérateur.
Ce picto sera présent uniquement dans le cas d’un séjour de type « séjours
adaptés »

Dans le cadre de ce type de commande le client ne pourra pas saisir lui
même le contenu de ce formulaire.

2868 Histoire Intégration du critère prise en charge dans la commande collective

L’opérateur pourra renseigner au niveau de chaque profil représentant légal le
montant de la prise en charge pour la cote part du handicap.
Ces surcoûts liés au handicap sont injectés dans les bon de commande des
RL et dans les factures RL.

Le développeur pourra proposer un fonctionnement différent si plus simple en terme de fonctionnement comme une modale de saisie multiple.

 Module Multi enseigne 6
2962 Histoire Module multi enseignes

Développement d’un module multi enseignes permettant de gérer plusieurs
marque au sein d’une même entité maître Vackélys.

La fonctionnalité permettra :

  • d’affecter une production à une enseigne.
  • d’affecter une commande à une enseigne
  • d’éditer les documents commerciaux clients au nom de cette
  • enseigne.
  • Les emails transactionnels ne seront pas dupliqués mais ils seront au
  • look de l’enseigne définie dans la commande.

L’enseigne par défaut est celle définie comme organisateur dans l’entité maître. Les autres enseignes seront des enseignes secondaires.

2963 Histoire Multi enseigne – Création des enseignes

Configuration<gestion<enseignes
L’opérateur peut créer autant d’enseignes qu’il le désire.

Une enseigne se caractérise par
– Un logo
– Critère actif
– Un téléphone
– Une adresse
– Un SIRET
– Un libellé
– Un email de service client
– smtp mail service client
– mdp mail service client
– Un bandeau de template mail
– Pdf commande : champ libre top position
– PDF commande : Champ libre base line
– PDF commande : Champ libre pied de page
– PDF Facture : Champ libre 1
– PDF Facture : Champ libre 2

Dans un second temps il sera possible de créer un front spécifique à cette enseigne.
Il faudra donc gérer les critères suivants :
– Une url front

2964 Histoire Affecter une production à une enseigne

Ecran création et modification de séjour.
Ajout d’une liste déroulante « Enseigne » en dessous du nom du séjour
Par défaut l’enseigne entité maître est définie.

2965 Histoire Multi enseignes – Commande

*Commande standard :*++
Un module est ajouté au dessus du module Produit : « Enseigne »
Ce module comprend une liste déroulante: L’enseigne déterminée par défaut par l’opérateur est sélectionnée. L’opérateur peut changer l’enseigne par défaut.

Ce module Enseigne n’est affiché que si au moins une enseigne est créée.

*
Commande collective*++
La commande collective peut potentiellement regrouper des séjours d’enseignes différentes.
L’opérateur devra sélectionner une enseigne par défaut qui s’appliquera à l’ensemble des séjours présents dans la commande
Une liste déroulante à gauche des participants permet de choisir l’enseigne.

2966 Histoire pdf commerciaux

Les pdf commerciaux sont mis à jour en fonction des critères de l’enseigne
pied de page
logo
slogan
critères variables de pdf

2972 Histoire CRM et Enseigne

L’envoi des CRM devient dynamique par enseigne

Le contenu de l’email prend le pied de page de l’enseigne et le bandeau de l’enseigne
Ajouter une variable #enseigne pour tous les emails transactionnels.

Les mails transactionnels sont envoyés avec l’email du service client de l’enseigne.

 Module social 4
2908 Evolution Social<profil

Lors de la sélection de la case étranger, le pays de naissance apparait.
Il faudrait également pré remplir la case département avec le nombre 99 et bien contrôlé que le masque du n° de sécurité social se mette à jour avec le n°99

Mise en place d’une connexion API sur le projet Vackélys Connect API qui permettra de rajouter le code insee et code postal de la ville.
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/correspondance-entre-les-codes-postaux-et-codes-insee-des-communes-francaises/

Gestion des profils

Si département de naissance différent de 99
La ville de naissance comprend une recherche à auto complétion
La ville reste cependant modifiable
Modification a réaliser en front et back.

Modification du contrôle de n° de sécurité social
Le premier nombre de 3 chiffres correspond au code ville de naissance pour les personnes née en France
Contrôle de la clé à deux chiffres du numéro
Le calcul utilise l’algorithme de luhn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Luhn
Modification front et back

Modification des exports salariés.
Intégration du code insee des viles de naissance.
Ajouter le matricule juste après l’id

Type de contrats :
Fixer le CEE et imposer la rémunération forfaitaire lors de la sélection du contrat dans la création du contrat.

Dans la création du contrat et dans la configuration d’une fonction ajouté au critère Rémunération en net : (CP et Précarité comprise)

2974 Anomalie Social création d’un contrat directeur.

Normalement lors de la sélection de la fonction Directeur, pour un profil n’ayant jamais été directeur une modale de création d’utilisateur devrait s’ouvrir

3019 Anomalie Candidature à une annonce

Lorsqu’ un candidat répond à une annonce:

Le programme devrait normalement

  • crèe un compte à ce candidat si son mail n’existe pas.
  • Enregistre les données du formulaire dans la base de données
  • Envoie un mail au service RH

Actuellement seul le mail au service RH est envoyé

3020 Anomalie social saisie des variables de paie

Il semblerait que les variables divers ne soient pas remontées dans le fichier de variable de paie

 V3-Facturation 1
2978 Evolution Facture d’acompte

Dans le pdf commercial acompte est écris avec deux « c » au lieu d’un seul.

En dessous du total de bas de tableau rajouter une ligne: « Acompte demandé »
La ligne total n’est plus surlignée en gris mais reste en bold
la ligne « Acompte demandé » reprend le total du haut de facture et est elle surlignée en gris

Injecter également l’information de règlement par virement comme sur les autres pdf de facture.

 VACKELYS 13
2869 Histoire Module bilan fin de séjour – Configuration

Mise en place d’un écran permettant à l’opérateur de créer son formulaire de
questions – réponses. Les réponses fournies par le directeur seront des
réponses de type texte.
Configuration<production<bilan

2870 Histoire Module fin de séjours : Ecran Bilans

Commercial<bilans

Le back office de Vackélys présente un écran listant l’ensemble des
participants pour lesquels un bilan doit être produit.
Cet écran présente les colonnes suivantes :

Participant|Client|Commande|Séjour[Début|Fin|En cours[Validé|Contre signé
Par défaut les bilans contre signés par un opérateur permanent ne sont pas
affichés. L’opérateur dispose d’une fonction permettant d’afficher l’ensemble
des bilans archivés.

Un bilan peut être renseigné par un directeur ou un opérateur
Un bilan ne peut pas être contre signé par un directeur. Il sera contre signé par un opérateur.

Le directeur peut saisir le contenu du bilan depuis son back office. Une
gestion des droits permet d’afficher uniquement les participants présent sur
les séjours en lien avec son contrat de travail.

Si le séjour est un séjour de type « séjours adaptés »
Par défaut les 10 premières questions du bilan sont toujours les 10 premières
questions du questionnaire handicap initial. Ce formulaire est ouvert en
modification et le directeur peut apporter un correctif s’il estime que la cotation
a évoluée.
La cotation initiale n’est pas retirée – le rapport du directeur est injecté en
dessous de l’avis initial avec une mention du type « Evolution de la cotation
après séjour ».

De tel sorte que l’opérateur qui validera ce bilan pourra visualiser et modifier
la saisie de son directeur.
les données mises à jour au niveau du questionnaire handicap sont enregistrées et réutilisable lors de la création d’une nouvelle commande séjour adapté.

Si le séjour n’est pas un séjour de type « Séjour adapté »
Les questionnaires handicap ne sont pas remontés dans le formulaire


Il peut enregistrer son bilan et le validé afin que l’opérateur puisse le contre
signé
L’opérateur permanent peut consulter le formulaire. Le contenu du formulaire
est ouvert en modification. Il peut contre signer le formulaire.
L’action de contre signer le formulaire génère alors un pdf de bilan.
Ce pdf est stocké dans la commande au niveau du workflow.
Ce pdf est disponible pour le client sans son compte client et Représentant légal.

Une fonction de contre signature des bilan en masse est présente dans le menu action<contresigner

2871 Histoire module bilan fin de séjour : PDF de bilan

La fonction d’enregistrement du bilan génère un pdf
Prévoir un layout de pdf comprenant logo, nom du participant, nom du séjours, dates de participation.

Le pdf comprend ensuite l’ensemble des questions en bold avec les réponse en dessous.

2872 Histoire Module fin de séjours : CRM

Un email transactionnel est envoyé au directeur à la fin des séjours des
participants afin de lui rappeler qu’il doit remplir les bilans.
Cet email comprend la liste des participants pour lesquels un bilan doit être
rempli.
L’opérateur pourra paramétrer les périodicités d’envoi de ce mail
transactionnel en nombre de jour avant ou après la fin du séjour du particpant.
Un email transactionnel est envoyé à destination du client ou du Représentant
légal dès la contre signature du bilan par l’opérateur interne

2873 Histoire Module bilan fin de séjour – Alerte

Alerte
Un bilan validé par le directeur génère une alerte système pour les opérateurs
permanents

2874 Histoire Module bilan fin de séjour – Compte client et RL

Le bilan pdf contre signé est intégré dans le compte du client ou du RL.

Créer un espace en dessous de carnet de voyages : « bilan de séjour » dans lequel est injecté le bilan des participants.

2977 Anomalie Commercial<client

l’ajout d’un code supervision génère une 404 sur certain clients

3004 Anomalie Module Bilan : questions de type choix multiple et questions type séjour
3015 Evolution Evolution du bundle pdf
Mettre en place un nouveau bundle pdf qui permettrait de gérer l’intégration des critères wysiwig ou faire évoluer le bundle actuel.
Déployer ce bundle pour

  • Les fiches séjours
  • Les convocations de transports
  • Les conventions
  • Les contrats de travail
3016 Evolution gestion des stocks – Stock planning

Ajout d’une nouvelle colonne
« Dispo Séjour » à l’extrème droite
La colonne Dispo est renommée en « Dispo période »

Cette colonne intègre le stock réellement disponible sur le séjour en cumul de période.

Exemple :
du 01/02 au 10/02 capacité 30 – inscrit 20 – dispo période 10 – dispo séjour 2 – dispo destination XX
du 05/02 au 12/02 capacité 30 – inscrit 8 – dispo période 22 – dispo séjour 2 – dispo destination XX

3022 Anomalie gestion des utilisateurs filtre inactif

le filtre sur le statut actif ou inactif de la liste des utilisateurs de l’instance est non fonctionnel

3025 Evolution commercial<carnet de voyage

modale « commandes sans carnet de voyages »
La modale n’a pas été mise à jour depuis la création de la commande collective
reprendre la modale de tableau de bord « commandes sans carnets de voyages »

3031 Evolution Statistitique<liste<présents

Il est présent uniquement le tel du client.
Ajouter une colonne tel du représentant légal.
Contrôler l’export csv

 VACKELYS V3 2
2944 Evolution commercial<participants

Enrichir la fiche participant avec les informations suivantes:

Listing des commandes sur lesquelles est attaché le participant.
idCo|Séjour|début|fin|Aller|Retour|Représentant légal

3027 Evolution Convention de commande collective

Ajout des critères suivant dans les champs disponibles dans la fabrication des modèles de convention
Critères de commandes
#raison social
#prénom client
#Iban entité maître compte par défaut

le champ complément d’adresse client ne s’injecte pas.
le champ adresse client s’injecte deux fois

dans le wysiwyg rajouter une fonction image afin d’ajouter une signature en png par exemple.

Il est maintenant possible de faire un copier coller d’une convention vers une autre.

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