Les nouveautés

Téléchargement des documents de voyages

   Au sein de Vackélys nous gérons deux types de documents de voyages à direction des clients.

Les carnets de voyages et les convocations de transport.

  • Le carnet de voyages est un document type pdf qui est mutualisé pour l'ensemble des clients disposant d'une commande sur des codes tarifs équivalent. Il est donc non nominatif. Le mail transactionnel comportant ce carnet de voyages étant lui, par contre, nominatif.

carnet de voyages colonie de vacances

 

L'envoie est automatisé en fonction du statut de la commande. Seuls les clients disposants d'unecommande sous statut validé soldé et  avec un dossier de voyage complet peuvent avoir accès au carnet de voyage.

  • La convocation de transport : Cette dernière est liée à l'utilisation du module transport. Elle remonte les informations de départ du premier segment aller et le dernier segment retour de votre plan de transport.

Cette convocation est nominative et est générée automatiquement dès que vous validez un plan de transport.
Tout comme le carnet de voyage seul les clients disposant d'une commande validée,  soldée et avec un dossier de voyage complet peuvent obtenir ce document.
Un email transactionnel est automatiquement envoyé au client si une modification du plan de transport est apportée.



Evolution dans le CRM pour les emails transactionnels liés à ces deux documents
De base les mails transactionnels clients peuvent être envoyés soit au client, soit au représentant légal soit aux deux.
La récupération de ces informations de voyage par le tiers se réalise depuis son espace client.

Depuis la dernière mise à jour nous avons intégré une variable permettant le téléchargement direct de ces documents depuis le logiciel de messagerie sans avoir besoin de se connecter au compte client;

Ces variables sont : #URL_DOWNLOAD_CARNET
                                #URL_DOWNLOAD_TRANSPORT 

Ces variables sont disponibles dans le module CRM pour les emails transactionnels 57, 60, 62, 88, 99,

Si vous souhaitez activer cette fonctionnalité vous devez vous rendre dans votre espace Configuration<CRM afin d'intégrer directement ces variables dans le corps de l'email transactionnel.

Intérêt de la fonction dans le cadre de Représentant légaux devant récupérer les informations de transport.

Dans certain fonctionnement il peut être nécessaire d'envoyer les emails transactionnels clients aussi bien au client qu'au représentant légal de l'enfant. Or le représentant légal ne dispose pas de droits de connexion à l'espace client. Cette fonctionnalité va ainsi permettre aux représentants légaux de pouvoir télécharger ces documents de voyages directement depuis leur logiciel de messagerie.