Configuration – CRM

Ces écrans permettent le paramétrage du module d’emails transactionnels et de SMS.

  • Email

Ce menu liste l’ensemble des emails transactionnels programmables par l’entité maître.

Il existe 4 familles de destinataires :

  • Organisateur
  • Administrateur
  • Collaborateur
  • Clients

Les messages envoyés peuvent contenir du texte, des variables personnalisées ainsi que des pièces jointes.

La plateforme est fournie avec des textes pré-paramétrés modifiables par l’opérateur.

Chaque email transactionnel peut être désactivé. Pour certains, l’opérateur pourra même prédéfinir les périodicités d’envoi.

Si pour une raison quelconque un mail ne pouvait être envoyé, il serait stocké dans une table d’attente. Une tache automatisée purge cette table toutes les heures.

Dans chaque type client et client, il est possible de définir les mails qui devront être envoyés ainsi que les destinataires (client ou représentant légal)

Le mail de service RH présent dans Configuration<Entité maître sera le mail qui enverra et recevra tous les CRM liés aux collaborateurs.

  • SMS

Modèle de SMS

Un modèle de SMS permet de créer un message qui pourra être utilisé à n’importe quel moment. Un modèle comprend un champ texte, mais également un champ émetteur qui annoncera aux clients qui est l’émetteur de ce message. 

Les modèles permettent un gain en efficacité puisqu’une fois enregistrés, ils peuvent resservir autant de fois que voulu. 

SMS Transactionnel

Une campagne transactionnelle est une campagne envoyée automatiquement en fonction d’un événement. Toutes les campagnes transactionnelles peuvent devenir des campagnes manuelles.

Une fois l’élément déclencheur sélectionné, vous pouvez soit utiliser un modèle de campagne que vous aurez préalablement paramétré, soit en créer un nouveau via le champ texte.

Le SMS paramétré sera alors envoyé dès lors que l’élément choisi se déclenche.

Paramétrage SMS

Afin de bénéficier du module CRM SMS, il vous faut contacter Cubiq afin que nous puissions activer votre module en interne.

Une fois ceci effectué, vous pourrez paramétrer une date d’envoi des rappels par SMS. 

Vous avez également accès au Reporting SMS. Vous verrez donc le nombre total de SMS envoyés depuis l’activation du module.

Retour en haut