Configuration – Paramètres de Communication

  • Message Organisateur

L’éditeur de texte permet au distributeur de communiquer avec les organisateurs à partir d’un espace dédié en page d’accueil (première page affichée après connexion à l’outil dans l’espace B2B). Un historique des 4 derniers messages créés/modifiés est conservé et affiché dans cet espace. L’ajout et la modification de messages est géré dans le menu Configuration>Communication>Message Organisateur.

  • Documents organisateur

Cette page permet de créer des liens de téléchargement que l’on retrouve sur les pages Organisateurs. Le nom du document est celui affiché dans le lien de téléchargement et la description permet de donner plus de détails sur le contenu du fichier. Le document doit être téléchargé au format PDF.

  • Documents client

Cet écran permet l’ajout de documents destinés au client. On peut y trouver par exemple une fiche sanitaire ou attestation de natation. Il est possible d’y ajouter une courte description. Le document doit être téléchargé au format PDF. 

  • Slider

Ce gestionnaire de slider permet d’administrer un diaporama situé en haut de la page d’accueil d’un site internet. Il suffit d’ajouter une image, un titre et une description à afficher en sur-impression de l’image pour créer en quelques secondes une nouvelle slide. Celle-ci s’affiche ensuite automatiquement en front-office, à la suite de celles précédemment créées.

  • Slider vidéo

Dans Configuration<slider vidéo, il y a la présence d’un nouveau volet au-dessus du tableau des vidéos disponibles.
Ce volet comprend deux cases à cocher :
– Utiliser le slider vidéo
– Utiliser une vidéo externe
Si cette seconde fonctionnalité est activée, l’opérateur peut ajouter un lien dans un champ de saisi lui permettant d’afficher en front office une vidéo provenant d’une chaîne YouTube ou autre.

L’espace dédiée en front accueille soit le module slider vidéo, soit un player permettant de visualiser la vidéo externe. Le player doit être compatible et multi devices.

Le slider vidéo permet d’enchaîner sur la page d’accueil des vidéos de séjours dès lors que ces dernières ne sont pas des liens depuis une chaîne YouTube ou autre.

  • Offres d’emploi

Ce module permet de créer des offres d’emploi et de les référencer dans l’application. Si cela a été prévu en amont, et si les offres sont « actives » dans le module, celles-ci pourront être affichées sur le site grand public. Les candidats qui répondront à ces annonces seront automatiquement intégrés dans la section profil du module social. Un email transactionnel sera envoyé au service RH.

  • Templates
    • Communication>Template>Template site web

Cette fonctionnalité est visible en droit Éditeur seulement, elle permet de définir quel design va être mis en place en front office (Vackelys ayant la particularité de permettre l’administration et la commercialisation de séjours en back et front-office à partir d’une seule interface).

Deux options sont alors possibles :

1 – Téléchargement d’un fichier CSS permettant de bénéficier d’une interface grand public sur-mesure,(Compétence Expert). Nous vous conseillons de ne pas utiliser cette fonction qui pourrait totalement détruire votre site Internet.

2 – Utilisation du template « mutualisé », créé par Cubiq et personnalisable dans une certaine mesure (header, couleur de fond, slogan…).

  • Communication>Template>Template mail

Cet espace vous permet d’administrer l’aspect des emails transactionnels : Couleur de fond, Image de bandeau.

  • Communication>Template>Template Univers

Cet onglet permet d’administrer un module de page d’accueil de 3 à 7 images. Lire la suite du module univers

  • Communication>Template>Template bandeau

Cet espace vous permet en page d’accueil d’administrer un bandeau de trois images. Vous disposez des fonctions actif/inactif, position haute ou basse.

  • Communication>Template>Template background

Cet espace vous permet d’insérer une image de fond de site.

  • Communication>Template>Brochure

Cet onglet vous permet, en plus de sa fonctionnalité bandeau, de télécharger un document type PDF qui pourrait être une brochure commerciale.

  • Communication>Template>Actus

Cet espace permet en page d’accueil de faire apparaitre une image renvoyant à un lien. Ce lien renvoi à une actualité du site. 

  • Communication>Template>Témoignage Image

 Cet écran permet, de la même manière que les autres, d’insérer une image en Front-Office renvoyant sur une page qui lui est associé. Cette page doit être en lien avec le module d’avis clients et doit vous permettre de présenter à vos clients les modalités de dépôt d’un avis.

  • Communication>Template>Pop up

 Cet onglet permet de mettre en surimpression de page d’accueil un pop up de communication. Il est possible de l’activer ou le désactiver. Il comprend un champ texte avec un wysiwyg. 

  • Emailing

Dans ce module est configuré (lorsqu’elle a été développée) une connexion API avec un prestataire d’emailing gérant vos mailings marketing. Il est ainsi possible de mettre à jour, au sein de ce logiciel d’emailing, votre base de client en lien avec les critères RGPD de ces deniers. Cette fonctionnalité peut également permettre une optimisation de la délivrabilité des emails transactionnels.

  • SEO

Cette page permet de configurer les balises importantes de la home page du site de vente en ligne. Ces balises administrables en backoffice constituent un levier d’optimisation du référencement du site sur les moteurs de recherche. Les balises « titre » et « description » sont lues par les moteurs de recherche et s’affichent dans les pages de résultats. Ces balises sont donc visibles par l’internaute, c’est sur celles-ci qu’ils vont cliquer pour accéder au site, d’où l’importance de pouvoir les personnaliser. 

Les boutons « Générer » le plan de site, le site map, le htaccess permettent de mettre à jour manuellement différents fichiers techniques du site visités par les robots d’indexation. Ces fichiers rendent compte du contenu du site internet, des pages à indexer, des URLs existantes… Lors de la création de nouvelles URLs, ces fichiers se mettent de toute façon à jour automatiquement régulièrement.

La gestion du fil d’Ariane se fait également via cet écran. Via des champs textes, il est possible de paramétrer le texte à injecter.

  • Documents

Dans ce menu se trouve deux onglets : Convocation et Bilan.

L’onglet convocation permet de fournir les informations utiles à la génération d’un courrier de convocation individualisé pour chaque commande en fonction des données de la commande et du module transport. Peut y être injecté un numéro d’urgence et le numéro de l’accompagnateur.

L’onglet Bilan fonctionne de la même manière, seulement ces informations seront injectées dans le but de configurer les bilans.

  • CMS
    • Liste CMS

Les pages CMS représentent l’ensemble des pages statiques que vous pouvez créer en toute autonomie. Cet onglet permet l’affichage dans un tableau de toutes les pages CMS. Il est possible d’en créer de nouvelles, de les activer ou désactiver.

L’action « + Page en savoir plus » présente dans le top menu permet l’ouverture d’une modale dans laquelle l’opérateur pourra venir saisir le texte qu’il souhaite qui sera alors affiché en page d’accueil à droite du slider s’il est activé. Ce texte sera lié à une page CMS existante.

  • Ajouter Images

Cet écran permet d’uploader des images dans la base de donnée Vackelys. Les images utilisées dans les pages CMS doivent toutes être uploadées auparavant dans cet espace.

  • Top menu

Cette fonctionnalité vous permet en toute autonomie de créer différents menus au niveau du bandeau supérieur de site. Le template ne vous permettra de créer que trois menus mère.

Il est possible via cet écran de hiérarchiser les sous-menus grâce à l’ordre d’affichage.

On a alors un visuel sur ce qui va être déployé en front office et par conséquent facilitera l’utilisation du site aux utilisateurs. Chaque menu doit être lié à une page CMS ou une page externe du site.

  • Footer menu

Même principe de fonctionnement que le top menu sauf qu’il ne sera pas possible de créer des menus filles et donc une arborescence de menus au niveau du footer menu.

  • Moteur

Une case à cocher permet de choisir un moteur classique ou un moteur enrichi de critères séjours adaptés.

Vous pouvez définir quels critères de moteur de recherche, vous souhaitez activer sur votre site internet et définir la légende pour chaque critère.

Le moteur de recherche pour séjours adaptés comprendra deux critères de recherche supplémentaires :

  • Autonomie
  • Motricité et fatigabilité

Ainsi, ceci laisse la possibilité d’obtenir des résultats de recherche plus approfondie. En fonction de son critère d’autonomie, un participant ne verra que les séjours qui lui correspondent.

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