Configuration – Paramètres Marketing

  • Code promo

Dans le cadre de vos opérations promotionnelles, vous serez amenés à utiliser la fonctionnalité code promo. Vous pouvez activer et désactiver un code promo, définir la quantité disponible, programmer les dates de début et de fin de validité. Chaque code est unique. La valeur de ce code promo peut être définie en euros ou en pourcentage (de la réservation) et la réduction peut porter sur un séjour ou bien sur un produit (de type assurances par exemple).

Une fois le code promo créé dans l’espace Configuration, Vous pourrez intégrer ce code dans le champ texte « Bon Plan » au niveau de la page séjour, il sera ainsi automatiquement affiché en front-end au niveau de la page produit. Les internautes sur le site pourront noter ce code promo et en profiter en renseignant le champ « Code Promo » lors de leur commande.

Un code promotionnel portant sur un séjour s’applique sur le prix du forfait touristique (hébergement, transports et options), hors produits annexes.

  • Code Famille

Le code Famille est valable à partir du deuxième enfant inscrit. Le code avantage famille est uniquement valable pour les enfants d’une même famille et présent sur le même compte client.

Un seul code famille peut être créé. Ce code est valable pour l’ensemble des séjours commercialisés par le distributeur. Un client peut bénéficier d’un montant fixe de réduction aux conditions suivantes : Qu’il ait réalisé un achat auprès du distributeur moins de XXX jours avant son deuxième achat. C’est sur ce deuxième achat que va porter la réduction de XX€ telle que définie dans l’exemple.

Le montant de la réduction et le délai maximum de séparation entre les deux achats pour pouvoir bénéficier du code famille peuvent être librement fixés dans l’outil.

Le code famille s’applique sur le total de la commande (frais annexes de type assurance et frais de dossier compris).

  • Point organisateur

Différents niveaux de points peuvent être créés dans l’espace Configuration. Ces points apparaissent ensuite automatiquement dans les fiches Organisateur. Les points sont attribués aux Organisateurs par l’entité distributrice. Ils permettent de définir l’ordre d’affichage des différents organisateurs sur le site grand public. Ainsi, lorsqu’un internaute effectue une recherche sur le site internet du distributeur, ce sont les organisateurs ayant le plus de points qui apparaitront en priorité dans la liste des résultats.

  • Parrainage

Dans le cadre d’une opération de parrainage, une remise (en euros) est accordée à la fois au parrain et au filleul. La réduction pour chacun peut être librement fixée dans l’espace Configuration, on retrouve aussi dans cet écran la date de validité du code parrainage (en nombre de jours à partir de la date d’émission du code). Dans ce même espace s’affiche l’intégralité des codes parrainages créés en front office ou en backoffice, par un client ou bien un opérateur.

C’est à partir de l’écran « modifier commande » en backoffice ou bien à partir du compte client en front office que s’ajoutent les filleuls. Le code ne pourra pas être envoyé aux filleuls qui seraient déjà clients de la marque distributrice. Une fois que les filleuls auront reçu leur code parrainage et à chaque utilisation d’un code par un filleul (un code n’est valable qu’une seule fois pour un filleul), le parrain verra son porte-monnaie électronique alimenté de la remise définie en configuration (le parrain en est informé par email). Cette remise attribuée pourra être utilisée par le parrain lors de sa prochaine commande dans un délai de x jours (valeur définie dans le menu Configuration>Marketing>Cashback). L’utilisation du code parrainage se fait à la fin du processus de commande, en back ou en front office.

  • Cashback

Chaque commande réalisée permet aux internautes de bénéficier d’un cashback (ou d’un crédit disponible pour une prochaine commande). Dans l’espace Configuration, vous pouvez donc paramétrer la valeur (en %) et la durée de validité (en jours) de ce crédit. Le cashback peut être cumulé, mais la durée de validité de chaque crédit est la même, elle se calcule à partir du jour de réalisation de l’achat et se termine à J+x (en fonction des valeurs prédéfinies dans les paramètres). Des emails automatiques de rappels sont envoyés aux clients avant péremption de leur cashback.

  •  Remise

Le but de cette fonctionnalité est de pousser les clients à entrer beaucoup plus tôt dans le cycle de vente en leur offrant une remise qui sera fonction de la date d’achat par rapport à la date de commande. Cet outil permet d’indiquer le jour J-X où la remise de N% s’appliquera. Ces deux critères X et N sont paramétrables via cet écran. Il vous est possible d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité.

Cette fonctionnalité de remise s’applique à l’ensemble des tarifs de séjours actifs sur le site.

  • Prise en Charge

Cette fonctionnalité est liée à la production et distribution de séjours adaptés. Elle permet de quantifier le surcout d’un séjour lié au handicap et de permettre d’injecter ce surcoût dans les documents commerciaux afin que les participants puissent bénéficier d’une aide aux vacances par certains organismes spécialisés.

L’écran propose une fonction de création et un tableau des prises en charges en cours au centre de l’écran.

Critères de prise en charge

  • Libellé : champs texte
  • Format : monétaire ou % (case à cocher)
  • Prix : champs texte
  • Réponse : Liste déroulante

L’affectation de la prise en charge est attachée au critère d’autonomie du formulaire de cotation du handicap :

  • Niveau A Bonne autonomie
  • Niveau B Autonomie relative
  • Niveau C Pas d’autonomie
  • Niveau D Prise en charge importante

L’opérateur pourra donc renseigner en configuration le niveau par défaut de la prise en charge en % ou en forfaitaire.
Lors d’une commande, la PEC est affectée et calculée automatiquement en fonction du niveau d’autonomie du séjour.

Dans les écrans de modification de commande, les PEC sont ouvertes en modification par l’opérateur. Il peut ainsi modifier le montant de cette PEC.

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