Introduction à l'outilPrésentation de l'environnement de travail

Introduction à l'outil

Tableau de bord

Le tableau de bord permet à l’utilisateur de visualiser un certain nombre d'éléments importants pour la gestion des séjours et des commandes.

 2b

 * Pour afficher l'image en grand, faire clic droit sur l'image et "Ouvrir dans un nouvel onglet".

 L'écran est composé de 6 blocs :

  • Séjours en ligne : nombre de séjours ouverts à la vente.
  • Séjours en attente de validation : séjours pour lesquels une demande de validation est envoyée à l'administrateur suite à la modification d’un séjour.
  • Commandes en option :
    • commandes pour lesquelles un paiement de l’acompte est en attente ;
    • commandes en option annulable pour lesquelles le délai de validation (paramétré dans Vackélys) est dépassé.
  • Clients : Nombre de contacts présents dans la base de données clients.
  • Alertes : les alertes portent sur
    • l'ajout de formalités dans une commande faites par le client via son compte client. Par exemple : document devant être validé par un opérateur/administrateur
    • les modifications intervenant sur les bons plans et les coups de cœur (pour validation par l’opérateur)
    • et sur le changement de statut des séjours.
  • Commandes sans carnet de voyage : commandes pour lesquelles aucun carnet de voyage n’a été rattaché au départ. Affichage par ordre chronologique sur les prochaines dates de départ.
  • Dossiers incomplets : commandes pour lesquelles tous les éléments du dossier de voyage n’ont pas encore été fournis par le client.
  • Sélection des séjours : Affiche les séjours envoyés à des clients. Affichage généré dans le process des commandes standard. (Usage marketing).
  • Commandes abandonnées : Affichage des commandes abandonnées par le client. Une fois celui-ci entré dans le processus d'achat, s'il abandonne sa commande, la colonne "étape" permet de voir à quel niveau la commande a été abandonnée.
    • Etape 1 : Création du compte client
    • Etape 2 : Création et saisie des participants. En cas de vacances adaptées, une étape intermédiaire apparaît pour saisir le formulaire permettant de qualifier le handicap.
    • Etape 3 : Choix des options
    • Etape 4 : Saisie des produits annexes
    • Etape 5 : Validation finale de l'achat
  • Commande sans convocation : Affichage des commandes sans convocation de transport par date de départ le plus proche.

 Menu Vackélys :

1b