Gestion commercialeCréation et modification d'inscriptions

Vackélys offre différentes façons de créer des commandes. Si vous venez de créer un devis, vous savez alors qu'il est très facile de transformer un devis en commande. Si vous n'avez pas établi de devis, Vackélys permet bien évidemment de créer directement une commande. Nous la qualifierons de commande "Standard" c'est-à-dire une commande basée sur une offre produit définie, déjà existante dans la base de données. Nous verrons ensuite comment créer des commandes dites "Libres" qui a contrario ne sont pas basées sur des séjours présents dans la base d'information.

L'interface de la page Commande est similaire à la page des devis. Elle est composée d'une barre d'action surplombant le tableau liste des commandes.

Dans la barre d'action, vous trouverez 3 boutons d'actions principales :

  1. Bouton "+ Nouvelle Commande" vous donne la possibilité de créer 1 nouvelle commandes de type :
    1. "Standard"
    2. "Libre"
  2. Bouton "Statut" permet de changer le statut d'une ou plusieurs commandes sélectionnées en même temps
    1. "Archiver orga" commande archivée par un Organisateur 
    2. "Archiver admin" commande archivée par un Administrateur 
    3. "Valider" commande validée
  3. Bouton "Action" pour 
    1. "Imprimer le détail" d'une ou plusieurs commandes sléectionnées
    2. "Imprimer la liste" du tableau des commandes
    3. "Exporter la liste" du tableua des commandes

Tous les commandes possèdent un numéro qui s'incrémente automatiquement et chronologiquement. Ce numéro commence invariablement par "COxxx". Ex. CO103.

Pour accéder/lire/modifier une commande spécifique, cliquez sur son numéro dans la colonne "". Comme sur l'ensemble des tableaux Vackélys, vous pouvez filtrer vos recherches grâce à chacun des champs vierges sous les entêtes de colonne.

Pour modifier le statut d'une ou plusieurs commandes en même temps : sélectionnez les commandes de votre choix en cliquant leurs cases à cocher dans la dernière colonne, puis sélectionnez le nouveau "Statut" à appliquer. Faites de même pour imprimer ou exporter vos commandes.

Commercial commandes liste tableauCréation d'une nouvelle commande

Il y a 2 entrées possible pour créer une nouvelle commande. Soit en utilisant le raccourci "+ Commande" présent dans l'ensemble des pages Vackélys, soit en allant dans la page Commande via le menu Commercial/Commande. Quel que soit le chemin d'accès, le processus de création reste le même.

Accès via le raccourci

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Accès via le menu Commercial/Commande, puis "+ Nouvelle Commande" de la barre d'action.

cde0.5

Une commande est désignée par un numéro de commande et une date de commande. Elle est composée d'éléments obligatoires :

au moins 1 client + 1 participant + 1 représentant légal  + 1 séjour avec transports

et peut comporter des options, des produits annexes ainsi que des réductions.

Attention, les réductions (codes 'avantages' ou 'promo') ne peuvent être saisies qu'au moment de la réservation en ligne par les familles inscrivant leurs enfants. Une fois la commande envoyée, la famille n'aura plus la possibilité de saisir la réduction si elle avait oublié de le faire. En revanche, l'opérateur qui valide la commande via le back-office, a toute latitude pour ajouter une remise commerciale oubliée à la commande ou à une option. Ce geste doit rester exceptionnel.

Définition de la relation Client, Responsable légal et Participant

  • Que désigne le Participant ? L'enfant où les enfants qui vont participer au séjour.
  • Qui est le Responsable Légal ? C'est la personne responsable devant la loi du participant.
  • Qui est le Client ? C'est généralement la personne qui paie tout ou partie de la commande - la plus part du temps, il s'agit de la personne qui appelle pour réserver.

2 - Création d'une commande "Standard"

Une fois le bouton "+ Nouvelle Commande" puis "Standard" sélectionné, le formulaire de commande apparaît avec 6 onglets : [Client], [Représentant légal], [Participant], [Séjour, [Produit annexe], [Récapitulatif]. Rappel, le processus de création d'une commande est tout à fait similaire à celui d'un devis.

Les onglets "Client", "Représentant légal" et "Participant" sont agencés de façon identique, en 3 zones :

  1. Le bandeau supérieur : celui-ci est fixe tout au long du processus, il est agrémenté d'étiquettes au fur et à mesure de la saisie de la commande. Ces étiquettes peuvent être supprimées et modifiées à tout moment avant finalisation de la commande. Le bandeau récapitule les éléments importants de la commande pour que l'opérateur puisse garder la visibilité sur ses sélections tout au long du processus de réservation.
  2. Le bloc inférieur gauche : Il permet d'effectuer une recherche sur des éléments existants  : onglets Client, Représentant légal, Participant, Séjour.
  3. Le bloc inférieur droit : Cet espace est dédié à la création/modification des éléments - notamment pour les onglets Client, Représentant légal et Participant.

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Le processus de commande peut-être initié à partir des onglets « Client », « Responsable légal » ou « Participant » à partir du moment ou l'utilisateur n'a pas besoin de créer l'un de ces éléments mais seulement d'en rechercher dans la base de données.

Pour toute nouvelle commande, l'opérateur peut commencer indépendamment soit par la création du client, soit par la recherche d'un séjour. Nous conseillons toutefois de saisir les données dans l'ordre d'affichage des onglets dans un 1er temps. Saisissez d'abord vos informations Client, puis Représentant légal, Participant etc. Plus tard avec l'habitude, vous naviguerez d'un onglet à l'autre.

Dès la confirmation de la réservation, le trio de données [Client / Responsable légal / Participant] sont très inter-connectées entre elles. Cela signifie qu'à l'avenir, en cherchant un participant lors d'un processus de création de devis ou de commande, le client auquel il est rattaché remontera automatiquement dans la sélection. De la même façon, les représentants légaux rattachés à ce client et à ce participant apparaitront. 

Si ce participant se présente plusieurs mois plus tard et qu'il n'est plus rattaché au client précedemment défini, il faudra re-créer un client, re-définir un responsable légal et re-créer un participant pour pouvoir réaliser la réservation. Ainsi, si un participant est inscrit à deux séjours d'une année sur l'autre, avec un client différent, il existera dans le logiciel deux fiches participant pour un seul et même enfant.

Note importante L'email n'est pas obligatoire pour le client. Pour toutes les inscriptions réalisées avec un client sans adresse électronique, les mails transactionnels (l'ensemble des mails émanant de la plateforme Vackélys) sont envoyés à l'adresse de "suivi client" configuré dans la page Configuration/Entité maître, dans le champ "Email de service client". L'adresse mail expéditrice par défaut est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dans le bandeau supérieur, lorsqu'un client est sélectionné avec ses participants inscrits à un séjour, vous avez la possibilité de lui envoyer un email via le bouton "Commande : Envoyer la sélection".

  • Onglet "Client"

Grâce au moteur de recherche à auto-completion, saisissez au moins 3 lettres pour afficher des résultats liés aux clients trouvés. Sélectionnez l'élément recherché, l'ensemble de ses informations s'affichent alors dans la zone détail du client sélectionné. Sélectionnez le client grâce au bouton "Sélectionner" en bas du formulaire, le nom du client s'inscrira alors dans le bandeau supérieur.

Attention Lors de la sélection d'un client tagué "en litige" dans sa fiche client, l'information remontera dans l'interface de création de commande : au lieu de l'étiquette noire habituelle, celle-ci apparaitra en rouge.

Ci-dessous, exemple de sélection d'un participant selon le même principe.

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  • Onglet "Séjour"

Un autre moteur de recherche à auto-complétion permet cette fois de chercher un séjour. A droite de la page se trouve un moteur de recherche avancée permettant à l'utilisateur d'effectuer une recherche multi-critères. Cette recherche avancée permet également de conseiller le client sur une sélection de séjours, grâce à l'emploi des filtres (âge du participant, destination, date de départ, activités, organisateur etc.).

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Les résultats affichés plus bas dans la page centrale, permettent de sélectionner un séjour via une liste de départs (liste présentant seulement les départs futurs). Une fois les dates et villes de départ/retour choisies, l'utilisateur est invité à sélectionner une ou plusieurs options, proposées pour le séjour.

Lorsque qu'un Client et un Représentant et un Participant et un Séjour ont été sélectionnés dans le bandeau supérieur du formulaire de commande, alors les 2 onglets restants "Produits Annexe" et "Récapitulatif" sont activés et deviennent bleu. 

  • Onglets "Produit annexe"

Les produits annexes permettent d'ajouter des frais annexes à un dossier de commande. Taxes diverses (aéroport, séjour) frais de modification de dossier, frais liés à une assurance annulation sur la réservation etc. Les produits annexes sont configurables de façon à les rendre accessibles aux clients sur le front-office ou au contraire, à les laisser gérables uniquement par les opérateurs Vackélys depuis le back-office. Exemple : les "Frais de modification de dossier" ne peuvent être vus par le client internaute dans le front-office.

commercial commande produit annexe 1.5

La configuration des Produits annexe s'effectue via la page du menu Configuration/Gestion/Commande/Produit Annexe.

  • Onglet « Récapitulatif »

Cet onglet permet de visualiser d'une façon synthétique, l'ensemble des éléments relatifs à la commande avant sa finalisation.

commercial commande recapitulatif

C'est ici que l'opérateur finalise la commande en saisissant les dernières informations :

  • Hospitalisation Oui/Non : Le client accepte-il l'hospitaltisation du participant en cas d'accident ?
  • CGV : Sélection des Conditions Générales de Ventes selon le type de client enregistré dans la commande.
  • Prix d'adhésion : montant de l'adhésion annuelle de la structure associative.
  • Code Promo : Si le client bénéficie d'un code promo et qu'il avait oublié de le saisir, au moment de l'inscription de l'enfant sur le front-office, l'opérateur Vackélys pourrait le saisir ici.
  • Code Famille : Idem pour le code famille
  • Remise : Saisir le montant d'une remise éventuelle
  • Cashback : Affiche le montant total du cashback en cours
  • Adresse de facturation : identique à celle du client Oui/Non : cocher selon la situation
  • Provenance de la commande : Indiquer par quel moyen le client a commandé son séjour (Internet/Fax/Téléphone/Catalogue/etc.)
  • Informations complémentaires : toute information utile comme les allergies du participant ou des contre indications alimentaires ou des traitements médicamenteux obligatoires pour les asthmatiques par exemple.

Pour enregistrer et valider la commande, l'opérateur Vackélys à 3 boutons à sa diposition. Ces boutons sélectionnent également les moyens de paiement.

  • "Paiement CB" : paiement immédiat de tout ou partie de la commande. Si sélectionné, une fenêtre modale s'ouvre et affiche le montant total du séjour à régler. Le client à la possibilité de payer un acompte correspondant à 30% du montant total. La facture est alors enregistrée avec un numéro de commande automatiquement créé commençant par COxxx. 1 Séjour + 1 Lieu de départ + 1 date de départ = 1 Code Tarif, sont les informations essentielles à la constitution d'une commande réputée ferme. Le stock relatif au séjour est décrémenté du nombre de participant saisi dans la commande.
  • "Paiement autre" : donne la possibilité au client de régler tout ou partie du montant total du séjour par chèque, virement etc. La commande est alors enregistrée en "Option". C'est-à-dire que le client a une durée de X jours - au moment de la création de la commande - pour s'acquitter du montant total du séjour commandé. Le montant total reste dû. Le stock est décrémenté d'autant de participant inscrit dans la commande. Si au bout d'un certain nombre de jours, la commande n'était pas réglée, son statut basculerait automatiquement en "Option Annulable J-X". Le client bénéficie d'un nouveau délai de X jours pour régler la commande, mais cette fois l'opérateur Vackélys peut revendre la place s'il avait une autre demande sur le séjour. Au cas où ce 2ème délai vienne à expiration sans réglement de la part du client, l'opérateur Vackélys peut définitivement annuler la commande. Sans intervention humaine, la commande serait annulée par le sytème. Le stock serait à nouveau crédité des places libérées. La durée des délais des stocks est paramétrable à la page Configuration/Production/Stock.
  • "Devis" : en appuyant sur ce bouton, l'opérateur ne créé par de commande. Le stock du séjour n'est donc pas décrémenté et aucun délai ne court.commercial commande tableau colonne statut

Dans le tableau liste des commandes, vérifiez facilement le statut pour chacune des commandes passées grâce à la colonne "Statut".

Si des commandes ont été déclarées en "Option", un délai de X jours et son décompte sont automatiquement lancés. Le statut de ces commandes indique "option J-7", "J-5"... jusqu'à l'échéance. Passé ce délai, elles basculent automatiquement en "Option annulable J-X". le 2ème délai de X jours et son décompte sont alors lancés.

Attention, règles d'usage des commandes, qu'il est bon de rappeler aux clients lors du processus de réservation

  • Une commande ne peut s’effectuer que sur un seul code tarif (1 séjour + 1 date de départ/retour + 1 lieu de départ/retour). Les commandes multi forfaits avec plusieurs dates de départs par exemple, ne sont pas possible dans Vackélys.
  • Une fois la commande créée, ni le client, ni le séjour ne pourront être modifiés. Dans le cas ou le besoin surviendrait il faudrait annuler et réaliser une nouvelle réservation.
  • Une commande peut comprendre plusieurs participants. Cependant, dans le cas de commandes multi-participants, si l’un d’eux devait annuler, il serait impossible d’annuler la réservation d'une seule personne, c’est la commande entière qui devra être annulée puis recréée.

Ecran de modification de Commande

A l'enregistrement d'une commande ou lorsque vous sélectionnez une commande existante, Vackélys ouvre le formulaire de modification de commande. La modification d'une réservation (commande) est possible tant que celle-ci n'a pas été facturée. L'intégralité des informations de la commande enregistrée, apparaissent dans cet écran divisé en 3 sections :

  1. La barre d'actions est évolutive selon le contexte. Tant que la commande n'enregistre pas de réglement, elle se compose des commandes Impressions et Mails seulement. Si l'opérateur enregistre un réglement, une nouvelle commande apparait, 
    • "Impression" de la commande en cours. Exemple (CO94)
    • "Mails" envoie d'email avec des objets pré-établis
      • Confirmation : Permet d'envoyer un email de confirmation de la commande au client et de lui rappeler si besoin les sommes restantes dues
      • Validation : Permet d'envoyer un email de validation de la commande au client et de le relancer pour obtenir les formalités manquantes si nécéssaire.
      • Carnet de voyage : Permet d'envoyer un email au client pour l'avertir de la disponibilité de la convocation à télécharger.
      • Mail simple : Permet d'envoyer un email sans objet pré-établit.
  2. La 2ème section représente la synthèse de la commande ;
    • L'identité du client + rappel de l'état de la commande : Numéro, Option, Facturée, Soldée, Dossier, Carnet de voyage □ (une case à cocher apparaît si le carnet de voyage est déclaré "Individuel". Si l'ensemble des fichiers constituant le "Carnet de voyage" sont au complet (dans l'onglet Document/Carnet de voyage) cochez cette option permet d'envoyer automatiquement un email transactionnel pour informer le client que le carnet de voyage est prêt et téléchargeable) Après enregistrement de la commande, les mots "Carnet de voyage" apparaissent en vert, confirmant ainsi sa validation.
    • Statut de la commande ("Option", "Validée", "Archivée orga", "Archivée admin") 
    • CGV, choix d'une CGV
    • Hospitalisation Oui/Non
    • Carnet de voyage, c'est ici qu'on définit si la convocation est individuelle (propre au participant) ou groupée (propre à 1 séjour ou à 1 hébergement).
      • Si le carnet de voyage est "individuel" on peut lui attacher des fichiers via la section "Carnet de voyage" de l'onglet "Document" plus bas.
      • Si le carnet de voyage est "groupé", on attachera ses documents grâce au menu dédié : Commercial/Carnet de voyage.
    • les informations commerciales du produit avec possibilité de modifier le montant de l'adhésion et d'une remise.
  3. La 3ème section permet de modifier les éléments constitutifs de la réservation, classés par onglets : "Commande", "Règlement", "Workflow" et "Documents".

Onglet "Commande"

Tout ou partie des informations contenues dans les sections de cet onglet, sont modifiables via les boutons "Sélectionner", "Ajouter", "Choix" etc.

commercial commande validee 4

Onglet "Règlement"

On retrouve ici tous les éléments d'informations liés aux réglements de la commande offrant ainsi une grande traçabilité des transactions.

  • "Ajouter un règlement" : permet de saisir un nouveau réglement dans le tableau de synthèse :
    • Date de réception d'un chèque par exemple
    • Libéllé à spécifier. Précisez ici le nom du client - celui qui règle la commande
    • Mode de réglement, à spécifier. De nombreux modes sont prévus mais ceux dépendant des 1/3 payants
    • "1/3 payant" Laissez "Choisir un tiers" par défaut pour sélectionner le client de la commande.
    • "Réglement immédiat" saisissez le montant du réglement. S'il ne correspond pas à la totalité de la commande, la différence restant due sera immédiatement calculée
    • "Banque", sélectionnez le nom de la banque
  • "Paiement CB" permet à l'opérateur d'encaisser immédiatement un réglement. Suivre les instructions à l'écran.
  • "Crtières spécifiques facture" Toutes informations importantes comme celles liées à la prise en charge financière ou celles liées aux conditions d'annulation des assurances peuvent être mentionnées ici. Elles apparaîtront sur la facturation.
  • "Adresse de facturation" si elle avait changée depuis la création de la commande, vous avez la possibilité de la mettre à jour ici.

N'oubliez pas d' "Enregistrer" vos ajouts ou modifications afin d'actualiser les informations dans la base de données.

commercial commande validee reglement 4.1

Observez (dans la 2ème section, la synthèse) le changement de statut de la commande qui perçoit un réglement (CB, chèque, virement ou autre). Il passe de commande en "Option" à commande "Validée" - en vert. Le worflow de cette commande avait démarré à la création de celle-ci. Il continuera à s'étoffer au fur et à mesure du cycle de vie de la commande. D'un seul coup d'oeil, vous pouvez connaitre l'état et l'historique d'une commande, en allant dans le sous-onglet "worflow".

Onglet "Worflow"

commercial commande validee worflow 4.2

Le worflow peut être défini comme le cycle de vie d'une commande accompagné de son journal de bord. C'est à la fois un outil de synthèse du suivi des commandes, mais c'est également un outil de gestion et de contrôle pour l'organisateur gestionnaire.

Depuis sa naissance, c'est-à-dire depuis la création de la commande jusqu'à l'archivage de celle-ci, vous embrasez d'un coup d'oeil l'ensemble des actions faites autour d'une commande. Dans le tableau de gauche, on retrouve l'ensemble des documents d'impression émis. Dans le tableau de droite, on retrouve l'ensemble des actions réalisées pour une commande avec le nom de l'opérateur Vackékys, auteur de l'action.

L'usage du bouton "Re-générer" est une bonne idée. A chaque modification des informations d'une commande (ou d'une facture) les documents PDF associés sont automatiquement générés et mis à jour. Parfois des modifications trop nombreuses sur un dossier nuisent à la bonne mise à jour qui ne s'effectue pas correctement. Pour avoir l'assurance d'être en possession de documents les plus à jour, re-générez-les à l'aide de ce bouton.

Onglet "Documents"

L'onglet "Documents" est relatif à l'ensemble des documents administratifs et spécifiques à un séjour, que le client devra fournir obligatoirement avant le départ du participant. Ils sont répartis dans 3 sections dédiées : "Dossier de voyage", "Carnet de voyage" et "Documents".

commercial commande validee document 4.3

  • Section "Dossier de voyage" regroupe l'ensemble des formalités (documents administratifs rendus obligatoires par la législation) à fournir pour la bonne validation du séjour. Par défaut, Vackélys est configuré pour afficher les formalité suivantes :
    • Fiche sanitaire
    • Attestation responsabilité civile
    • copie attestation assurance malade
    • carte européenne d'assurance maladie
    • Carte d'identité et auoristation de sortie de territoire ou passeport
    • Certificat médical de non contre-indication à lapratique des sports
    • caution de 50 euros pour le prêt du matéiriel

Des fonctionnalités permettent de gérer l'ensemble des formalités nécessaires au bon déroulement du séjour. S'il en manquait une, l'opérateur peut en rajouter à tout moment.

"+ Formalité" permet de sélectionner parmi une liste pré-établie, les formalités obligatoires au bon déroument du séjour. Si le séjour de la commande en cours, n'était pas paramétré avec les formalités voulues, appuyez sur ce bouton pour "Ajouter" ou "Enlever" la/les formalité(s) utile(s) au séjour.

commercial commande validee document formalite 4.3.1

Attention. Cette fenêtre ne propose pas de créer une nouvelle formalité. Elle propose uniquement de sélectionner une formalité parmi une liste pré-définies. Si vous souhaitez créer une nouvelle formalité, rendez-vous au menu : Configuration/Production/Séjour/Formalité.

"Soumettre un documentpermet à l'opérateur Vackélys de pointer les fichiers des formalités envoyées par le client (envoyées par mail ou fournies directement depuis son compte utilisateur en front-office) et de les attacher physiquement à la commande.

"Ajouter un fichier", permet à l'opérateur d'ajouter autant de formalité nécéssaire que le séjour l'exige. Une fois l'ensemble des formalités reçues et cochées dans la liste en dessous du nom du participant, le dossier est validé. Le mot "Dossier" dans la section de synthèse, passe en vert. (notification émise si dossier complet ??)

L'ensemble des formalités ajoutées apparaissent juste en dessous du titre "Documents de cette commande". L'opérateur à la possibilité de "Télécharger tous les fichiers" pour éventuellement les enregistrer dans un répertoire Windows de son choix.

  •  Section "Carnet de voyage"

La section "Carnet de voyage" fonctionne sur le même principe que la section des formalités. L'opérateur collecte les documents propres au carnet de voyage, en ajoutant par exemple la "Convocation individuelle". Une fois l'ensemble des fichiers utiles à son carnet de voyage téléchargés, il peut valider le carnet de voyage au niveau de la section de synthèse (à condition que le carnet ait été déclaré "individuel") et enregistrer la commande. Le carnet de voyage est alors validé et passe en vert.

  • Section "Documents" permet d'ajouter des documents indiquant les prises en charge financières par des organismes comme la CAF. L'usage des boutons reste identique aux 2 précédentes sections.

 

2. Création de commande "Libre"

La commande libre a d'abord été créée dans l'optique de proposer un système de création de commande simple et rapide pour les groupes. Ce principe a été étendu aux commandes individuelles pour les particuliers et les familles.

La création de commande libre est moins contraignante que la "standard" car elle permet de créer des réservations sur des séjours ne figurant pas dans l'offre produit. Ceux-ci sont alors créés "à la volée", en temps réel directement à partir de l'écran de commande. Les séjours ne sont généralement pas référencés sur le site grand public (lorsqu'il existe quoi ? le site), ils sont seulement réservables par un opérateur à partir du backoffice. Ils ne peuvent être mis en ligne (sur le site internet) qu'à la condition qu'ils aient le statut "Ok Online", indiquant que l'ensemble des informations nécessaires à sa mise en ligne sont réunies.

  • 2.1 - Commande Libre Individuelle

Il y a 2 chemins d'accès pour créer une nouvelle commande "Libre". Appuyez sur le bouton "+ Nouvelle Commande" puis "Libre" soit via le raccourci de la barre supérieure noire ou soit via la barre d'action de la page Commercial/Commande.

L'interface de création d'une commande libre prend la forme de l'écran de "modification de commande". Il est composé de 3 parties.

Commencez par définir le type de commande : "Individuelle" ou "Groupée" dans la 1ère partie. Selon le type sélectionné; vous constaterez le changement de la section groupe dans la 3ème partie.

commercial commande libre

Dans la 2ème partie, sélectionnez un client via le moteur à auto-completion ou créez le via le bouton "Créer client".

Les champs "Provenance", "CGV", "Carnet de voyages", "Adhésion" et "Remise" sont ouverts en modification.

L'opérateur peut :

  • Sélectionner un participant existant (si un client a été préalablement sélectionné) ou en créer un nouveau
  • Sélectionner un produit existant (séjour) ou en créer un en temps réel via le bouton "Créer produit"
  • Sélectionner des options existantes pour un départ existant en base de données ou en créer de nouvelles (pour un nouveau séjour ou bien un séjour existant)
  • Les autres frais sont tous affichés, ils sont cochables/décochables
  • Appliquer des réductions (code promo, parrainage, code famille, cashback).

La principale différence avec la commande standard, porte sur la création d'organisateurs, d'hébergements et de séjours à la volée.

Au clic sur "Créer produit", une fenêtre modale s'ouvre (voir impression écran ci-dessous) permettant de créer rapidement les modalités d'un séjour sans passer par le processus traditionnel. La création classique d'un séjour est plus longue car plus complète et chacun des éléments du séjour sont vérifiés par les administrateurs afin d'en permettre la distribution sur le site grand public.

 nouveau produit

  • 2.2 - Commande Libre Groupée

La commande groupée reprend le 'déroulé' de la commande libre individuelle, à la différence que les participants ne sont pas gérés de la même façon.

commercial commande libre groupee

Spécificités relatives à la commande libre groupée :

  • Les participants ne sont pas nommés. Une liste des participants peut cependant être téléchargée via le module de gestion documentaire une fois la réservation enregistrée (onglet Documents) (ou ça ?)
  • Le représentant légal n'est pas obligatoire
  • L'affectation des options n'est pas nominative
  • Il n'y a pas de contrôle des âges sur les séjours.