Gestion de l'offreAdministration du catalogue de séjours

D'un coup d'oeil, cette page vous présente à travers un tableau, la liste de l'ensemble des hébergements actifs de votre base d'information.

La barre supérieure au-dessus du tableau permet de "créer un hébergement" ou d'engager un certain nombre "d'actions" propres aux hébergements.

Si des hébergements sont présents dans le tableau, il y a 2 entrées pour les modifier. Soit en cliquant sur les liens de la colonne "ID",soit par la colonne "Nom" du tableau.

Cliquez sur un lien de la colonne organisateur, vous amnera directement dans la Fiche "Modifier un Organisateur".

  •  Créer un hébergement

Après avoir cliqué sur le bouton « Créer un hébergement » on arrive sur le formulaire de création d’un hébergement. Un hébergement est obligatoirement rattaché à un organisateur qui en la gestion.

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En saisissant l'adresse et/ou les coordonnées longitude et latitude de l'hébergement, celui-ci est automatiquement géo-localisé dans le front-office. Cela permet de localiser précisement le lieu de l'hébergement sur une carte de type Google Maps. Certains champs descriptifs permettent de donner des informations concernant l'environnement et les services proposés (altitude, distance de la plage, équipements divers, type de pension...). C'est une source de renseignement importante pour les conseillers de réservation. 

Section "Gestionnaire"

Il est indispensable de renseigner un contact utile pour chaque établissement. En général, on saisit les coordonnées de l’organisateur.

Section "Ajouter une image"

Il est fortement recommandé d'ajouter un certain nombre de photos de qualité pour donner à l'internaute le plus de visibilité possible sur les prestations offertes sur place. C'est encore plus vrai si vous décidez de faire apparaître cet hébergement sur le site internet, la partie front-office.

Pour maximiser votre référencement naturel en ligne, n'oubliez pas de remplir le champ descriptif pour chaque photo mise en ligne, accompagné d'un texte court et précis. Ce texte est réutilisé par les moteurs de recherche.

Faites également attention à la dimension de vos images. 800x600 pixels est un maximum. Le poids de chaque image devrait être d'environ 50 Ko et ne pas dépasser les 80 Ko.

Enfin, n'oubliez pas de vérifier que vous possédez bien les droits d'auteurs des photos que vous vous apprêtez à mettre en ligne.

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Une fois l'ensemble de vos informations saisies, enregistrez-les à l'aide du bouton "Enregistrer" situé en haut/bas à droite de l'écran. Si les informations ont été correctement saisies, vous revenez alors automatiquement dans la page du tableau listant l'ensemble des hébergements. Si l'enregistrement n'est pas effectué, c'est qu'il manque une information. Parcourez la page et cherchez le champs marqué en rouge pour le saisir à nouveau.

 

  • Modifier un hébergement

Il est très facile de modifier un hébergement existant, cliquez sur le numéro "ID" de l’hébergement ou directement sur son "Nom". Vous basculez à nouveau dans le formulaire de l'hébergement où tous les champs sont modifiables. Une fois vos informations corrigées vous devez "Enregistrer" vos modifications pour qu'elles prennent effet. 

  •  Supprimer un hébergement

Dans ce formulaire "Modifier un hébergement", vous avez la possibilité de supprimer définitivement un hébergement de votre base d'information.  Pour supprimer un hébergement, sélectionnez-le en cochant la case à cocher correspondante, puis cliquer sur le bouton rouge « Supprimer ». Lorsque l'hébergement est rattaché à des séjours, le système affichera un message indiquant que la suppression de l'hébergement ne peut être effectuée.

Une fois la suppression réalisée, l'action est irréversible, on ne peut plus retrouver l'hébergement.

  •  Désactiver un hébergement

Pour ne plus faire apparaître les séjours liés à cet hébergement sur le site grand public (le front office) sélectionner l’hébergement en cochant la case à la fin de la ligne à droite du tableau, puis cliquer sur le bouton "Action > Désactiver".

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